Les réalisations de Ouattara renforcent le RHDP dans le Gontougo (député)

2
Les réalisations de Ouattara renforcent le RHDP dans le Gontougo (député)
Les réalisations de Ouattara renforcent le RHDP dans le Gontougo (député)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les réalisations du président Alassane Ouattara sont ” du ciment” qui donne de la force et de la vitalité au message politique du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans la région du Gontougo, a fait savoir le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noel, dans un entretien à l’AIP.

M. Maizan en veut pour preuve la construction du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou, du lycée régional et celui des jeunes filles en cours, l’université et l’électrification de tous les villages et les routes reprofilée.

“Aujourd’hui la quasi-totalité des villages sont électrifiés, les routes ont été reprofilées. Chaque deux ans des projets de reprofilage des routes sont exécutés. Et dans les sous-préfectures, des châteaux en construction”, a-t-il égréné.

“Nous sommes devenus crédibles dans la région et notre discours est crédible à cause de la capacité du président Ouattara à créer l’environnement économique et social et à mettre ses moyens à notre disposition”, a fait valoir le secrétaire national adjoint en charge du suivi et l’ évaluation de la vie du parti, RHDP, vantant les réalisations des infrastructures sus indiquées.

Selon lui, les problèmes existentiels des parents ont trouvé un écho favorable auprès du gouvernement ivoirien, grâce à l’action politique et à la détermination des cadres.

“L’implantation du parti RHDP est notable et l’adhésion des populations est considérable dans tous les villages”, a-t-il dit.

“Le baromètre de la vitalité de l’implantation d’un parti ce sont les élections. Au plan de la région pour les législatives, sur 12 députés, le RHDP a gagné 10. Le Gontougo est devenu une région éminemment proche du pouvoir. En ce qui concerne les mairies, cinq communes sur sept portent les couleurs du RHDP”, a soutenu Maizan Koffi Noel.

Il entend, dans la perspectives des futures élections, prôner l’union de tous les militants et des responsables de son organisation politique, concluant qu’”il n’y a pas de place à la séparation, pas matière à la division, nous travaillons avec tous, pour que nous puissions gagner d’autres élections, nous serons tons jugés sur notre capacité à rassembler”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here