Locales 2023, 100 indépendants défient la Direction du RHDP qui s’étonne de constater leur présence face aux candidats officiels du parti

10
Locales 2023, 100 indépendants défient la Direction du RHDP qui s'étonne de constater leur présence face aux candidats officiels du parti
Locales 2023, 100 indépendants défient la Direction du RHDP qui s'étonne de constater leur présence face aux candidats officiels du parti

Africa-Press – Côte d’Ivoire. 88 candidatures indépendantes aux municipales et 12 aux régionales dans les rangs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections du 02 septembre 2023.

Le parti au pouvoir s’étonne de constater la présence de certains militants conduisant des listes indépendantes faces aux candidats désignés officiellement par la Direction.

Selon la Ministre Nassénéba Touré, cette situation qu’elle qualifie de « grave » entrave à la bonne marche du parti et constitue un acte constituant une défiance directe au président du RHDP, Alassane Ouattara.

« Nous déplorons ces ambitions personnelles, égoïstes et narcissiques qui ont conduit certains à cracher sur la signature du plus haut responsable de notre parti, en la personne du Président Ouattara. Ces attitudes sont inadmissibles et nuisent à notre engagement commun pour une Côte d’Ivoire forte, prospère et solidaire », s’est-t-elle offusquée en tant que membre du Directoire du parti présidentiel.

La Ministre rappelle que les candidats indépendants du RHDP s’exposent à de lourdes sanctions, notamment l’avertissement, le blâme, la suspension, l’exclusion temporaire ou définitive.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here