Locales dans la Bagoué, Téné Birahima tance l’opposition, son appel aux populations pour une victoire écrasante des candidats RHDP

9
Locales dans la Bagoué, Téné Birahima tance l'opposition, son appel aux populations pour une victoire écrasante des candidats RHDP
Locales dans la Bagoué, Téné Birahima tance l'opposition, son appel aux populations pour une victoire écrasante des candidats RHDP

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les élections locales du 2 septembre de 2023 seront un duel entre les candidats de l’opposition et ceux du parti présidentiel.

Dans la région de la Bagoué, le choix des candidatures divise. Certains cadres du parti au pouvoir sont opposés à la décision des instances du RHDP dans le choix des candidats aux élections municipales et régionales.

En effet, ils sont au total, huit (08) candidats qui ont été choisis pour défendre les couleurs du parti présidentiel dans la région de la Bagoué.

Mariétou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, seule candidate femme du groupe, se présente à la mairie de Boundiali.

Téné Birahima Ouattara, était le dimanche 21 mai 2023, à Boundiali, pour présenter « le commando » du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections régionales et municipales.

Cette cérémonie était une occasion pour le Ministre Téné Birahima Ouattara de s’adresser aux populations de la Bagoué. Il les a invités à assurer une victoire écrasante aux candidats du parti au pouvoir.

« Voici nos soldats pour la Bagoué. Assurez-leur une victoire écrasante afin de faire échec à la politique de dénigrement et de haine de l’opposition », a-t-il lancé.

Bruno Koné, porte-parole des candidats du RHDP dans la Bagoué, a, au nom de ses camarades, exprimé leur reconnaissance à Téné Birahima d’avoir accepté d’associer son image à cette cérémonie.

« Nous vous rassurons qu’au soir du 2 septembre, le président de la République, Alassane Ouattara, sera fier des résultats de notre région », a rassuré Bruno Nabagné Koné, candidat à la tête du conseil régional de la Bagoué.

Notons que le commando du RHDP dans la Bagoué est composé de Koné Domia candidat à Kouto, de Bakary Ballo à Tengréla, Koné Karim Dotiem à Kolia, Guibessongui Issa Ouattara à Kasséré et le Bruno Koné, ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, pour le conseil régional.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here