Africa-Press – Côte d’Ivoire. « A nous la victoire », a lancé hier lundi 13 octobre Anne Désirée Ouloto-Lamizana à la fin de son meeting dans la localité de Paris Leonard, sous-préfecture de Guiglo.
La directrice régionale de campagne (DRC) du candidat du RHDP dans le Cavally a lancé ce cri de guerre en connaissance de cause. En effet ce meeting dans « le cœur politique « de la sous-préfecture de Guiglo qui marquait ainsi l’installation du comité local de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le canton fleo, a réservé une surprise des plus agréables à la direction de campagne régionale:
Le ralliement des militants de l’opposition notamment du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). La DRC a félicité les nouveaux venus au RHDP pour leur courage et leur a confié la mission de faire venir leurs camarades encore hésitant ou qui ont honte.
S’adressant à ses parents notamment les chefs traditionnels qui ont effectué massivement le déplacement, elle les a remerciés pour leur reconnaissance de tout le travail de développement abattu par le parti au pouvoir avec à sa tête le président Alassane Ouattara.
« La reconnaissance est la marque des grands hommes et votre reconnaissance me rassure de ce que la campagne est déjà faite ici », a-t-elle déclaré à la population. Continuant, elle a indiqué que tout le développement amorcé à Paris Leonard avec la construction d’un collège de proximité, l’adduction en eau potable, l’électrification de tous les villages sont le mérite du président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle. C’est pourquoi à ses parents elle a lancé: « Ici, je n’ai pas honte. Le président Alassane Ouattara a travaillé ici sur les hommes et a construit des infrastructures. Moi je cherche le bonheur de mon peuple, de tout le Cavally. Le temps de Henri Konan Bédié, de Guéï Robert et de Laurent Gbagbo est passé, Depuis 2011, ADO est au pouvoir et son pouvoir est bien pour notre région. ADO est déjà assis, nous allons continuer avec lui. »
Les enjeux de l’élection présidentielle, a indiqué Anne Désirée Ouloto-Lamizana, sont grands. Il y va de la préservation de la paix, de la stabilité et de la sécurité.
C’est pourquoi, elle a exhorté les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur et surtout « en tant que citoyen à sortir massivement le 25 octobre pour voter et donner leur voix au champion du RHDP. »
Dans la localité de Kati, toujours à Guiglo sous-préfecture, la DRC du candidat ADO a porté le même message. « Sortez pour aller voter ADO, l’homme de la confiance et du futur. »
Tio Louis Serge et Guy Serodé Hervé, les secrétaires départementaux RHDP des deux localités ont promis des taux de participation de 76% et un score de plus de 80% au candidat ADO.
Pour cette campagne présidentielle, la DRC bénéficie de la présence de plusieurs cadres du Cavally à ses côtés dont le sénateur Déhé Paul, le maire de Taï Hippolyte Bayalla et Madeleine Oulaye, vice- présidente du conseil régional du Cavally.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press