PPA-CI Dénonce Atteinte Aux Libertés Individuelles

2
PPA-CI Dénonce Atteinte Aux Libertés Individuelles
PPA-CI Dénonce Atteinte Aux Libertés Individuelles

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a officiellement informé l’opinion nationale et internationale du déferrement de deux de ses hauts responsables, Blaise Lasm et Dahi Nestor, au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan, ce mardi 30 septembre 2025. Après avoir été interpellés et maintenus en garde à vue pendant plus de 24 heures, les deux Secrétaires Généraux Adjoints du PPA-CI ont été déférés pour des accusations graves.

Les charges retenues contre Blaise Lasm, en charge des Grands Ponts, et Dahi Nestor, responsable de Yopougon et Songon, incluent la provocation à l’insurrection, l’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national, ainsi que des troubles à l’ordre public.

Le PPA-CI dans une communiqué dont copie est parvenue à KOACI, a exprimé son indignation face à cette décision qu’il considère comme arbitraire et injuste. Le parti dénonce ce qu’il considère comme une tentative de répression visant à étouffer l’opposition et à limiter les voix discordantes face aux dérives antidémocratiques du pouvoir en place.

Le parti de Gbagbo a affirmé sa solidarité totale envers ses membres emprisonnés et a exprimé son engagement à poursuivre le combat pour la démocratie, la justice et la liberté. Le parti appelle également ses militants et sympathisants, ainsi que toutes les forces vives de la Nation, à rester mobilisés, vigilants et déterminés pour faire face à cette nouvelle forme de répression.

Le PPA-CI considère cette situation comme un affront aux libertés individuelles et au droit d’expression politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here