
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La première édition de la fête de la renaissance du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) se tiendra les 31 mars 2023 et 01 avril 2023, sur les places Ficgayo et CP1 de Yopougon.
Pendant deux jours durant, la commune de Yopougon, les militants et partisans de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo sont attendus dans la commune.
Hier, mercredi 1er février 2023, au siège du PPA-CI à Cocody, les responsables du Parti de Gbagbo ont procédé au lancement officiel de la fête de la Renaissance.
À l’entame de ladite cérémonie, qui a enregistré la présence de membres de la Direction du PPA-CI, Damana Pickass, Secrétaire Général du PPA6CI a livré officiellement les informations quant à la tenue de la première édition de la Fête de la Renaissance.
Il a expliqué qu’à cette première édition de la fête de la renaissance du PPA-CI, les militants du Parti de Gbagbo viendront de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et de la Diaspora pour communier avec l’ex-président ivoirien.
L’un des buts visés par cette fête sera de remercier toutes les personnes qui, durant les 10 dernières années, ont lutté en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde pour la libération totale de Laurent Gbagbo, a précisé le Secrétaire Général du PPA-CI.
Faut-il noter que cette première édition de la Fête de la Renaissance sera marquée d’une conférence inaugurale animée le 31 mars 2023 par l’ancien ministre Hubert Oulaye autour du thème « De la résistance à la renaissance, quel impact sur l’engagement politique de la jeunesse ? ».
Cette conférence verra la participation effective de Me Emmanuel Altit, Conseil de Laurent Gbagbo pendant son procès à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Au cours de cette fête de la renaissance où Laurent Gbagbo animera son premier meeting depuis son retour de la Haye, à la place Ficgayo de Yopougon, le 1er avril 2023, sont invités tous les membres de la Direction du PPA-CI, les militants et sympathisants, les membres des partis politiques alliés, les acteurs de développement, la société civile, les amis du Président Laurent Gbagbo et tous les hommes et femmes qui ont battu le pavé pour l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo le 31 mars 2021.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press