Présidentielle 2025, des jeunes du PDCI veulent plébisciter la candidature de Bédié au prochain congrès de leur Parti

18
Présidentielle 2025, des jeunes du PDCI veulent plébisciter la candidature de Bédié au prochain congrès de leur Parti
Présidentielle 2025, des jeunes du PDCI veulent plébisciter la candidature de Bédié au prochain congrès de leur Parti

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les jeunesses rurales et estudiantines de l’ainés des Partis ivoiriens veulent s’approprier la candidature d’Henri Konan Bédié, au prochain congrès de leur Parti.

L’ancien président ivoirien, pour l’heure seul candidat au prochain congrès du plus vieux Parti, est pour le moins qu’on puisse dire, soutenu par la jeunesse du PDCI.

Nonobstant certaines velléités de candidature comme celle de Jean-Louis Billon, le natif de Daoukro semble bien partie pour être désigné comme le candidat du PDCI pour les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.

Et cela, la jeunesse rurale du PDCI et celle des étudiants de la formation de Bédié l’ont réitéré au cours d’un point presse tenu ce samedi 17 décembre 2022 au siège de leur Parti à Cocody.

Pour Innocent Yao, président de la jeunesse rurale du PDCI et Henri Joël Kouadio, président de la jeunesse estudiantine du PDCI, il n’y a absolument pas de crise au sein de notre parti comme certains veulent le faire croire.

« Il s’agit simplement des débats d’idées montrant réellement le niveau important de démocratie de notre parti. D’ailleurs, le Président Bédié, notre chef à tous, a toujours fait prévalu la démocratie au sein de notre parti. Et dans la marche du Parti, il a toujours appelé à l’union, à la solidarité et la cohésion entre tous les militants. C’est pourquoi nous avons tous constaté les débats lors de tous les bureaux politiques et tous les congrès extraordinaires depuis le 12eme congrès ordinaire jusqu’aujourd’hui. », ont-ils fait savoir lors de ce rendez-vous avec la presse.

Ces jeunes affirment qu’à l’unanimité, ils soutiendront la candidature de Bédié au prochain congrès du PDCI.

Pour eux, la jeunesse du PDCI-RDA, qu’ils représentent ne peut qu’accompagner Bédié dans la bonne marche du parti pour le bonheur des Ivoiriens.

« Nous sommes tous unanimes au PDCI-RDA pour le plébiscite du Président Bédié au prochain congrès ordinaire. Et cela ne souffre d’aucune ambiguïté. La jeunesse, dans son entièreté réitère sa fidélité et sa loyauté au Président Henri Konan Bédié. Nous nous approprions la candidature du Président Henri Konan Bédié au prochain congrès ordinaire que nous souhaitons festif. Pour nous, point n’est besoin d’aller à un congrès extraordinaire. Le congrès ordinaire est l’instance la plus solennelle pour plébisciter le Président Henri Konan Bédié. », ont-ils affirmé.

Enfin, ces jeunes appellent tous leurs aînés à l’union autour de la candidature d’Henri Konan Bédié pour la bonne marche du PDCI-RDA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here