Profitant d’une visite d’André Tia, le Roi du Moronou « les partis politiques ont endeuillé notre nation »

8
Profitant d'une visite d'André Tia, le Roi du Moronou « les partis politiques ont endeuillé notre nation »
Profitant d'une visite d'André Tia, le Roi du Moronou « les partis politiques ont endeuillé notre nation »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. André Tia devant le Roi du Moronou (Ph KOACI)

Le président de l’Alliance pour la Démocratie et le Renouveau en Côte d’Ivoire (ADRCI)Dr André Tia ancien député et maire sortant de la commune de Man, a mené, du 25 au 27 février, dans la région du Moronou, des rencontres d’information sur la vie du parti qu’il dirige, avec les militants de l’ADRCI de la région, les chefs de village et les leaders d’opinion.

L’un des temps forts de cette tournée a été la rencontre avec le Roi du Moronou. Prenant la parole, le porte-canne du Roi a exhorté son hôte à faire la politique autrement.

« Nous voulons une nouvelle génération qui fait la politique autrement, les partis politiques ont endeuillé notre nation, nous voulons que ces générations, qui viennent d’arriver, changent de langage, prêche la paix, la démocratie et la réconciliation pour une Côte d’Ivoire une et indivisible. Il faut réconcilier les Ivoiriens, car notre pays a besoin de développement et cela commence par le développement humain. Faites la paix entre vous, parlez-vous, car comme le disait Félix Houphouët – Boigny; la paix ce n’est pas un vain mot, mais un comportement », a affirmé sa majesté Nanan Ehoua Tehoa.

André Tia, président de l’ADRCI s’est félicité pour la rencontre que lui a accordée le Roi du Moronou. Il a pour terminer pris l’engagement de mettre en pratique les conseils donnés par le Roi du Moronou.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here