RHDP Présente Candidats à Tafiré et Niakara Pour 2025

1
RHDP Présente Candidats à Tafiré et Niakara Pour 2025
RHDP Présente Candidats à Tafiré et Niakara Pour 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre des élections législatives du 27 décembre 2025, le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, M. Ibrahim Kalil Konaté, a effectué ce samedi 15 novembre une importante tournée politique dans la région du Hambol.

Dépêché par le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, et agissant sous la supervision du Grand Chancelier de l’Ordre National, Ally Coulibaly, le ministre est allé transmettre les remerciements du RHDP aux populations, tout en procédant à la présentation officielle des candidats du parti.

La première étape de la tournée a conduit la délégation à Tafiré, dans la circonscription Tafiré–Badikaha–Gnédiekaha, où le taux de participation à la dernière élection présidentielle avait dépassé les 98 %, l’un des niveaux les plus élevés du pays.

Face à une foule nombreuse, Ibrahim Kalil Konaté a rendu un vibrant hommage aux populations, saluant « une mobilisation exemplaire et un engagement constant aux côtés du Président Alassane Ouattara ».

Il y a officiellement présenté le candidat du RHDP, Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République, avec Ouattara Karim, Directeur général du BURIDA, comme suppléant.

Le ministre a exhorté les populations à conserver la même dynamique afin « d’offrir une victoire éclatante » au parti lors du scrutin législatif.

Le maire de Tafiré, Charles Sanga, a salué « l’unité remarquable » des populations, tandis que le député sortant, l’honorable Touré Abou, s’est dit honoré de voir le Vice-Président représenter désormais la circonscription. Il a rappelé le poids de son soutien dans la réalisation de nombreux projets de développement.

Cette étape s’est déroulée en présence de plusieurs élus et cadres du Hambol, dont le ministre Thomas Camara, député-maire de Katiola, et M. Fofana Bassatigui, maire de Satama Sokoura.

La délégation s’est ensuite rendue à Niakara, dans la circonscription Niakara–Tortiya–Arikokaha.

Ibrahim Kalil Konaté y a de nouveau transmis les remerciements du RHDP pour les « suffrages massifs » accordés au Président Ouattara lors de la dernière présidentielle, qualifiant ce soutien de « signal fort en faveur d’une Côte d’Ivoire moderne, solidaire et prospère ».

Le ministre y a présenté la candidate investie par le RHDP, l’honorable Koné Catherine, députée sortante, accompagnée de son suppléant, Dr Diarra Yacouba.

Très émue, Koné Catherine a exprimé sa « gratitude infinie » au Chef de l’État et au parti pour la confiance renouvelée. Elle a assuré les populations de son engagement à « défendre leurs préoccupations avec loyauté, discipline et dévouement ».

Le maire de Niakara, Koné Pierre, a salué cette démarche de remobilisation, promettant le « soutien total » des populations en vue d’une participation massive et d’une victoire nette au soir du 27 décembre.

Au terme de sa tournée, le ministre Ibrahim Kalil Konaté a insisté sur l’importance stratégique des législatives.

Il a appelé les militants et sympathisants du parti à accorder au Président de la République « une majorité forte et stable » à l’Assemblée nationale, indispensable pour poursuivre les grands chantiers de modernisation en cours dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here