RHDP San-Pedro Annonce Giga Meeting Pour ADO 2025

3
RHDP San-Pedro Annonce Giga Meeting Pour ADO 2025
RHDP San-Pedro Annonce Giga Meeting Pour ADO 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À quelques jours de l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre, la machine du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est en pleine effervescence dans la région de San Pedro. Conduite par Bouéka Nabo Clément, coordinateur principal du parti dans la zone, l’équipe locale se mobilise activement pour garantir une victoire écrasante de leur candidat, le président sortant Alassane Ouattara, dès le premier tour.

Dans le cadre de l’agenda national du parti, la coordination RHDP de San Pedro prépare un giga meeting régional prévu le jeudi 16 octobre à Gabiadji, localité située à une trentaine de kilomètres de San Pedro.

Selon Bernard Kouamé, coordinateur régional adjoint du RHDP, ce grand rassemblement vise à marquer les esprits et à démontrer la force de mobilisation de la base militante dans la région. Contacté par téléphone ce lundi 13 octobre, il a déclaré:

« Ce sera une grande fête populaire en l’honneur de notre candidat. Des milliers de personnes sont attendues, venant de tous les villages et hameaux environnants. Nous préparons une véritable marée humaine pour exprimer notre détermination à faire triompher Alassane Ouattara dès le 25 octobre. »

Depuis le lancement officiel de la campagne électorale le 10 octobre, le RHDP multiplie les initiatives sur le terrain. Le coup d’envoi national a été donné à Daloa, le samedi 11 octobre, en présence de plusieurs hauts cadres du parti.

À San Pedro, les équipes de Bouéka Nabo Clément sillonnent les localités rurales, organisent des rencontres communautaires et tiennent des assemblées de sensibilisation pour galvaniser les militants et assurer un fort taux de participation.

« Nos militants de base sont en alerte maximale. Ils attendent ce moment avec impatience. Le message est clair: le 25 octobre, nous devons réaliser notre objectif, un coup KO pour ADO », a martelé Bernard Kouamé.

Le scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 s’annonce stratégique pour le RHDP, qui ambitionne de reconduire Alassane Ouattara pour un nouveau mandat. San Pedro, région à forte densité électorale, reste un bastion incontournable du parti au pouvoir.

Avec une mobilisation soutenue et une stratégie de terrain bien orchestrée, la direction régionale du RHDP affiche sa confiance: la victoire pourrait bien être scellée dès le premier tour.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here