Africa-Press – Côte d’Ivoire. Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon et coordonnateur principal du RHDP a entamé, le samedi 7 septembre, une tournée de mobilisation et de réorganisation du parti au pouvoir dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Il s’est rendu successivement dans le “département” Wassakara/Millionnaires et celui de la SICOGI.
A la place Betania de Wassakara et à la SICOGI, le coordonnateur principal du RHDP a demandé aux responsables du parti d’être en contact avec les militants en sonnant la fin de la récréation.
« La politique ne se conçoit ni dans les bureaux ni dans les ordinateurs. La politique se fait avec les militants. Chers responsables du parti, soyez avec les militants. Le plus important, c’est vous les militants. Si je commence à parler, les vagues vont bouger. Les vagues vont bouger. Alors chers militants, la récréation est terminée. C’est pour cela, au niveau de la coordination, en tant que coordonnateur principal, je suis moi-même en charge de la mobilisation, parce que ma vie, ma joie, c’est d’être avec vous. Ma vie, ma joie, c’est de m’assurer que ce que je fais est bien pour vous. Ma vie, ma joie, c’est de m’assurer que celui qui m’a mis en mission qui s’appelle Alassane Ouattara, sache qu’il peut dormir tranquille. Chers militants, ceux qui pensent que le RHDP est endormi, alors le réveil est sonné. Et nous allons commencer, à partir du 1er octobre, la marche en avant du RHDP », a-t-il déclaré.
A Wassakara, le maire de Yopougon a assuré les militants qu’il va les rencontrer dans ce mois de septembre dans toutes leurs composantes.
« Je vais rencontrer toutes les composantes quartier par quartier, je viendrai dans chaque quartier, je resterai la journée et je vais recevoir chaque composante. Parce que, on ne dirige pas un parti en s’asseyant dans son bureau, on dirige un parti en étant avec les militants. Oui, on dirige un parti en étant avec les femmes, on dirige un parti en étant avec les jeunes. Je vais visiter les 12 quartiers dans ce mois de septembre et à partir du premier octobre, le cap est donné », a insisté, Adama Bictogo.
« Le RHDP va reprendre ici à Yopougon toutes ses lumières. Je vous l’avais dit pendant la campagne, il y a un triptyque pour gagner une bataille. Pour gagner une bataille, il y a trois choses, un chef, des objectifs et des moyens. Les moyens, c’est d’abord vous les militants », a-t-il poursuivi.
Le coordonnateur principal du RHDP a exhorté les militants à aller annoncer qu’ils ont un bilan et qu’ils ont construit la Côte d’Ivoire.
« La récréation est terminée. Le samedi 5 octobre, le RHDP Yopougon fera sa rentrée politique à la place Ficgayo », a révélé, le maire à la SICOGI.
Lors de l’étape de Wassakara, Adama Bictogo a annoncé le bitumage, dans les prochains jours, de la voie principale qui mène dans ce quartier.
Au cours de ces différentes étapes, les responsables des femmes et des jeunes ont salué ses actions en leur faveur. Ils ont souhaité qu’elles s’intensifient dans les prochains mois.
Notons qu’au cours de cette tournée, tous les coordonnateurs adjoints de Yopougon étaient aux côtés d’Adama Bictogo. Une union saluée par les militants venus écouter le coordonnateur principal du RHDP.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press