Saignée au FPI 500 militants rejoignent le RHDP

2
Saignée au FPI 500 militants rejoignent le RHDP
Saignée au FPI 500 militants rejoignent le RHDP

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Goubo Landry Hugues alias Yabayo, secrétaire général adjoint du FPI, chargé de la région du Béré, a abandonné le parti d’Affi N’Guessan. Avec lui, environ 500 militants du FPI de sa localité, on décidé de rejoindre le parti présidentiel ce vendredi 03 octobre 2025 au siège du RHDP à Mankono.

« Ce jour, mes camarades de lutte et moi avons choisi de franchir ensemble, dans la clarté, dans la sincérité, dans la loyauté, de rejoindre la grande famille du RHDP. Ce choix n’est pas un hasard, ce n’est pas une aventure, c’est une conviction, c’est une réponse, c’est une contribution. Ce choix est une conviction parce que nous croyons fermement à la nécessité de bâtir une cohésion, une paix fraternelle. Ce choix est une réponse à l’appel de notre pays qui invite chacun à se mettre au dessus des rancœurs, et de la division pour se mettre résolument au service du développement.

Nous voulons, avec humilité mais avec détermination, apporter notre soutien à la construction de notre nation. Mes camarades de lutte et moi, avions compris que l’avenir ne se construit pas dans l’opposition stérile mais dans l’union constructive. Nous venons ensemble deposer nos armes de rivalité pour épouser celles de la fraternité. Nous venons tourner la page des incompréhensions au profit de celle du rassemblement.

Nous venons ensemble choisir la paix plutôt que le conflit, de porter notre choix sur l’avenir plutôt que le passé. C’est la preuve que le pays avance. La vision, le courage, la confiance et la résilience du président Alassane Ouattara nous inspirent. Son leadership, donne de l’espoir aux Ivoiriens. Son action et ses engagements ouvrent la voie à une Côte d’Ivoire moderne, prospère et stable. C’est à ses côtés et au sein du RHDP que nous avons décidé de placer notre énergie, notre expérience et notre volonté de servir…» a expliqué Yabayo qui n’a pas manqué de remercier Mépha Dosso acteur principal de leur adhésion au RHDP.

Ibrahim Cissé Karici, représentant du secrétaire exécutif du RHDP, l’honorable Salimata Fofana, présidente régionale du Béré de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), Mépha Dosso, cadre et président du « Mouvement sans tabou » favorable au parti du Président Alassane Ouattara, ont été des témoins privilégiés de cette adhésion massif à leur parti politique.

« Chers frères et sœurs, au sein du RHDP, il n’y a pas d’ancien ni de nouveau. Il n’y a qu’une seule et même famille unie autour de la vision du Président Alassane Ouattara. Votre présence à nos côtés est une richesse et votre engagement sera désormais une force supplémentaire pour notre combat commun. Ensemble, nous irons plus loin et plus forts. Nous assurerons une victoire éclatante lors des prochaines séances électorales. Soyez les bienvenus. Votre place est ici avec nous pour bâtir la Côte d’Ivoire…» s’est réjouie l’Honorable Salimata Fofana.

« En adhérant au RHDP, vous avez fait le bon choix. Avec les structures du parti, nous allons ensemble contribuer à rayonner la région du Béré avec un taux de participation très élevé à l’élection présidentielle…» a promis Cissé Ibrahim, représentant le secrétaire exécutif du RHDP qui a saisi l’occasion pour féliciter Mépha Dosso pour toutes ses actions dans l’optique d’implanter le RHDP dans le Béré.

« Cette adhésion est la vitalité du jeu démocratique incarné par le Président de la République Alassane Ouattara. C’est la preuve que la Côte d’Ivoire avance sous son leadership éclairé…» a fait savoir Mépha Dosso tout en saluant l’action des désormais 500 nouveaux militants du RHDP d’être membres de la famille des Houphouëtistes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here