Côte d’Ivoire: Insertion professionnelle des jeunes, Belmonde Dago appelle à la décentralisation des activités des Groupes à l’intérieur du pays

11
Côte d'Ivoire: Insertion professionnelle des jeunes, Belmonde Dago appelle à la décentralisation des activités des Groupes à l'intérieur du pays
Côte d'Ivoire: Insertion professionnelle des jeunes, Belmonde Dago appelle à la décentralisation des activités des Groupes à l'intérieur du pays

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a parrainé la cérémonie d’ouverture du nouveau site du Groupe Intelcia à l’occasion de son 5e anniversaire de présence en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan.

Myss Belmonde Dogo a à l’occasion félicité Karim Bernoussi, PDG du Groupe et toutes ses équipes pour le choix porté sur son pays. Et surtout pour les 56% de femmes qu’il emploie.

Face à la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes qui est selon elle une préoccupation pour le gouvernement, la ministre a souhaité qu’au regard des opportunités offertes par ce Groupe, un ou plusieurs sites soient ouverts à l’intérieur du pays.

Créé au Maroc, il y a 20 ans de cela, le Groupe est présent sur trois continents, à savoir, l’Amérique, l’Europe et l’Afrique.

Il est présent à Abidjan depuis 2017 et l’un des grands acteurs du système d’externalisation de la relation client.

En plus de la ministre, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettany et les équipes managériales ont pris part à cette cérémonie d’inauguration qui a eu lieu à la Riviera, non loin du carrefour après barrage.

Un site moderne et bien équipé qui remplit les conditions du travail. Et c’est fort de ce constat, du travail abattu, et de la confiance des clients et de l’État de Côte d’Ivoire, que Karim Bernoussi a exprimé sa joie face à la notoriété du Groupe.

“Venir à Abidjan était un pari et ce pari, nous l’avons réussi grâce à vous. Je suis fier de vous, car nous avons pu construire notre plus grand site en Afrique”.

Le PDG a indiqué que le rôle de son entreprise est d’apporter de la dignité, de la fierté à tous ces jeunes sur le marché de l’emploi dans une entreprise africaine qui se veut être leader de son domaine.

Il a annoncé que 293 collaborateurs à ses débuts en 2017. Intelcia Côte d’Ivoire compte 1500 à ce jour et envisage d’ici 2023 augmenter son effectif à plus de 2000 collaborateurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here