Création d’emplois, une fondation s’engage avec le gouvernement pour l’insertion professionnelle de 3,4 millions de jeunes d’ici 2025

5
Création d'emplois, une fondation s'engage avec le gouvernement pour l'insertion professionnelle de 3,4 millions de jeunes d'ici 2025
Création d'emplois, une fondation s'engage avec le gouvernement pour l'insertion professionnelle de 3,4 millions de jeunes d'ici 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien continue de mettre les bouchées doubles pour permettre au maximum de jeunes en quête d’emploi, d’être insérés dans le tissu socio-économique et professionnel.

Dans cette dynamique, il a conclu un nouveau partenariat, le lundi 21 novembre 2022 dans les locaux du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, avec Big Win, une fondation indépendante qui s’associe avec des dirigeants africains engagés et déterminés pour concrétiser leurs ambitions de transformation au profit des nouvelles générations.

Ce partenariat d’un coût global de 2,5 milliards de FCFA, vise à d’ici 2025, à créer un million d’emplois dans trois districts ciblés que sont, Abidjan, les Lacs et Yamoussoukro. Ces trois districts rassemblent à eux seuls, 30 à 40% de la population totale de la Côte d’Ivoire.

Ce partenariat signé avec Big Win, viendra certainement donner un coup d’accélérateur à la stratégie nationale d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes (SNIEJ 2021-2025) qui a pour objectif d’insérer 3,4 millions de jeunes sur des offres de travail d’ici 2025.

Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, s’est réjoui de ce partenariat qui, selon lui, est un puissant catalyseur pour la création d’emplois.

 » Les jeunes sont le futur de la Côte d’Ivoire, ils constituent la première richesse de notre pays. Il est de notre devoir de nous assurer qu’ils ont accès aux opportunités d’insertion et qu’ils disposent des capacités nécessaires pour se faire une place sur le marché du travail. Je suis ravi d’annoncer ce nouveau partenariat avec Big Win et je suis persuadé que notre collaboration sera un puissant catalyseur pour la création d’emplois décents pour nos jeunes dans la droite ligne de l’objectif des 3,4 millions d’emplois à créer à l’horizon 2025″, a-t-il déclaré.

Pour sa part, Dr Adamasu Kesete, Directeur général de Big Win Philanthroy, ce partenariat permettra aux jeunes Ivoiriens de faire montre de toutes leurs capacités sur le plan professionnel.

 » L’investissement dans les jeunes est capital pour assurer la croissance économique pérenne de la Côte d’Ivoire. Grâce à ce partenariat, nous sommes aux côtés du gouvernement pour permettre une meilleure expression du potentiel de l’actuel et des prochaines générations de jeunes et consolider leur rôle de moteur de la prospérité à venir », a-t-il dit.

Signalons que chaque année en Côte d’Ivoire, ce sont 400.000 diplômés qui arrivent sur le marché du travail.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here