Département de Taabo, Pierre Dimba fait don d’une ambulance médicalisée à l’hôpital de Kotiessou et lance les travaux de construction du Centre de santé et la maternité de Tokohiry

14
Département de Taabo, Pierre Dimba fait don d'une ambulance médicalisée à l'hôpital de Kotiessou et lance les travaux de construction du Centre de santé et la maternité de Tokohiry
Département de Taabo, Pierre Dimba fait don d'une ambulance médicalisée à l'hôpital de Kotiessou et lance les travaux de construction du Centre de santé et la maternité de Tokohiry

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pierre N’GOU Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a effectué du 26 au 27 août 2022, une tournée dans le département de Taabo. Par ailleurs, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, il s’est rendu successivement à Sahoua, N’Dènou, Ahondo, Kouamekro, Tokohiry, Kotiessou…

À l’étape de Kotiessou, le ministre de la Santé a remis, au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance médicalisée toute neuve au centre de santé de ladite localité. En plus de cette ambulance, Pierre N’GOU Dimba a également offert plusieurs cadeaux composés de vivres et non vivres aux populations.

À Tokohiry, le ministre de la Santé a lancé les travaux de construction du Centre de santé et la maternité du village et a promis offrir du matériel médical aux établissements sanitaires dans les localités visitées.

Le Président du Conseil régional a annoncé, la réhabilitation prochaine des formations sanitaires en vue de leur transformation complète en de véritables établissements sanitaires de référence.

Selon lui, cette action s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.

Pendant cette tournée, le ministre et sa délégation ont visité les différents services des hôpitaux des localités visitées en compagnie d’une forte délégation du corps préfectoral avec à sa tête le Préfet de Taabo.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here