Financement des projets jeunes, un groupe d’investisseurs en prospection à Abobo

4
Financement des projets jeunes, un groupe d'investisseurs en prospection à Abobo
Financement des projets jeunes, un groupe d'investisseurs en prospection à Abobo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le groupe Big Win partenaire de l’université d’Harvard aux États-Unis, est déterminé à accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique d’insertion professionnelle des jeunes.

Ce groupe d’investisseurs après l’accord de partenariat signé le lundi 21 novembre 2022 avec le gouvernement par le biais du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, visant à accompagner la création de 3,4 millions d’emplois pour les jeunes à l’horizon 2025, s’est rendu le lendemain mardi 22 novembre à Abobo, commune au nord d’Abidjan.

En compagnie du ministre Mamadou Touré, ils ont pu s’imprégner des énormes opportunités de financement et de formation des jeunes de la commune dirigée par la ministre d’État, ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, retenue pour être l’une des communes pilotes de leur projet d’investissement.

Première magistrate d’Abobo, Kandia Camara qui n’a voulu pour rien au monde rater cette rencontre tenue à la mairie, a dans un premier temps remercié ses hôtes pour avoir inscrit Abobo dans la liste des 6 localités devant bénéficier des projets de financement des jeunes.

Elle les a par la suite, édifiés sur ce qui fait le charme d’Abobo en matière d’opportunités d’investissements dans les projets jeunes.

 » Notre commune avec 75% de populations jeunes doit faire de tous les secteurs de petits métiers, de véritables sources d’investissements » a-t-elle déclaré.

Aux côtés de la délégation de Big Win composée du Dr Kesete, directeur général de ladite structure et ex-ministre de la santé de l’Éthiopie et Edwards Muguza, le directeur programme, le ministre Mamadou Touré s’est fait fort de présenter à la ministre-maire, la capacité de financement de Big Win.

 » Big Win est une structure affiliée à l’université d’Havard. Elle a financé les programmes ministériels de leadership sur la base du modèle d’enseignement à Harvard. Ils ont une capacité de subvention de 2,5 milliards de FCFA destinés à appuyer l’emploi jeunes dans 6 localités pilotes qui sont Abobo, Koumassi, Yopougon, Prikro, Tiébissou et la.region du Bounkani », a-t-il indiqué.

Signalons que l’un des objectifs de Big Win est d’améliorer directement la vie des personnes et de développer le divende démographique en faveur d’une croissance économique équitable, de la paix et de la sécurité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here