Infox de tensions entre sénégalais et ivoiriens à Dakar

2
Infox de tensions entre sénégalais et ivoiriens à Dakar
Infox de tensions entre sénégalais et ivoiriens à Dakar

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Même si les supporters sénégalais dénoncent un arbitrage en faveur des ivoiriens après que l’arbitre gabonais n’ait pas consulté la vidéo à la suite d’une faute sur Sarr dans la surface de réparation en seconde mi-temps du Côte d’Ivoire-Sénégal d’hier soir à Yamoussoukro en 8e de finale de la CAN 2023, aucun ivoirien n’est menacé au Sénégal.

En effet, contrairement à des rumeurs, images détournées et infox diffusées sur les réseaux sociaux, les ivoiriens résidant au Sénégal, principalement des étudiants, n’ont pas été cibles d’attaque après le coup de sifflet final qui sonnât l’élimination du Sénégal après une séance de tirs au but, confirme à KOACI la gendarmerie sénégalaise contactée.

“Aucun incident particulier ni tension particulière n’a été recensé à cette heure”, indique ce mardi matin le lieutenant N’diaye.

Par bon sens, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal avait appelé, avant la rencontre à travers un communiqué, la diaspora ivoirienne au fair-play et à l’humilité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here