La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant effectue une visite de travail de 48h à Djibouti

0
La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant effectue une visite de travail de 48h à Djibouti
La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant effectue une visite de travail de 48h à Djibouti

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La délégation de la Côte d’Ivoire conduite par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Nassénéba Touré, qui est arrivée à Djibouti le vendredi 17 novembre 2023, a poursuivi son immersion et visité successivement la Pouponnière Daryel, le centre de protection de l’enfant et l’union Nationale des Femmes djiboutiennes le samedi 18 novembre 2023.

Après l’accueil et les civilités habituels, les responsables des deux centres ont fait visiter à nos hôtes les chambres d’enfants, la crèche, la garderie et le reste des espaces aménagés pour leur bien-être.

Et pour clôturer sa tournée, la délégation s’est rendue au siège de l’Union Nationale des femmes djiboutiennes (UNFD) où l’attendait des responsables civiles et militaires. La délégation ministérielle a été chaleureusement accueillie au rythme des chants et danses traditionnels par une haie de personnalités civiles et militaires. Là encore le tour du propriétaire a été fait pour nos invités afin de leur faire découvrir les opportunités offertes aux femmes et jeunes filles djiboutiennes pour leur épanouissement.

Apres son mot de bienvenue, la Secrétaire Générale de l’UNFD, Mme Fatouma Moussa, a expliqué le rôle curial joué par l’UNFD pour le développement du pays en général et l’amélioration de la condition des femmes en particulier.

Ensuite, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Côte d’Ivoire Nassénéba Touré, a pris la parole pour remercier le président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, pour sa contribution inestimable dans tous les domaines et celui de la femme en particulier. Elle a également salué le parcours très avancé de la République de Djibouti en matière de droits de la femme et de l’enfant. A la fin de cette rencontre, la ministre de la Femme et de la Famille, Mme Mouna Osman Aden, a félicité l’excellente relation fraternelle qui existe depuis longtemps entre la République de Djibouti et la République de la Côte d’Ivoire et a assuré que Djibouti continuera à renforcer ce lien.

Auparavant, apres son arrivée à l’aéroport international de Djibouti, la délégation ivoirienne a effectué sa première visite de courtoisie au ministère de la Femme et de la Famille où elle fût reçue avec tous les honneurs. Des projections mettant en exergue les projets phares du ministère et les réalisations pertinentes leur ont été présentés par les différentes directions.

La délégation a été agréablement surprise par le parcours du ministère pour la protection des droits de la femme et de l’enfant. Il y eu des discussions et échanges fructueux entre les deux parties suites aux différentes projections.

La délégation ivoirienne avait été accueillie vendredi à son arrivée à l’aéroport international d’Amboulipar la Ministre de la Femme et de la Famille, Mouna Osman Aden.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here