Suspicions du ministère de la bonne gouvernance sur six dossiers, la direction de l’ARTCI appelée à transmettre ses « observations » à sa tutelle

10
Suspicions du ministère de la bonne gouvernance sur six dossiers, la direction de l'ARTCI appelée à transmettre ses « observations » à sa tutelle
Suspicions du ministère de la bonne gouvernance sur six dossiers, la direction de l'ARTCI appelée à transmettre ses « observations » à sa tutelle

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption a interpelé celui de communication à travers une note en date du 7 février dernier, concernant des suspicions de malversations à l’Autorité nationale de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) dans six dossiers, apprend KOACI d’un document dudit ministère transmis.

Le premier, porte sur l’attribution d’un marché de 1.480.000.000 FCFA à RAKALL ITS par un appel d’offre restreint et en violation du code des marchés publics. Le second sur l’attribution d’un marché de 526.545.000 FCFA au cabinet BERGEC par consultation restreinte. Le troisième sur un contrat ATCI-NOV AVISION pour la réalisation de l’annuaire des télécommunications de CI et la mise en place d’un service de renseignement en vigueur depuis 2013. Le quatrième sur un contrat d’assurance avec SIDAM S.A. Le cinquième sur l’acquisition de véhicules pour l’ARTCI et enfin le sixième, sur un recrutement irrégulier.

Le 15 février, le ministère de la communication a, par la voie de son ministre Amadou Coulibaly, demandé des “observations” sous 48H à la direction de l’ARTCI, placée sous sa tutelle.

“J’ai été saisi par Monsieur le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption d’un dossier relatif à un soupçon de corruption et de violations de procédures de passation de marchés publics à l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).

Aussi, afin de lui apporter la réponse adéquate, vous voudrez bien me donner vos observations sur les points évoqués dans la note ci-jointe, sous 48 heures.

Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Général, l’expression de ma considération distinguée.”, écrit Amadou Coulibaly dans un document en date du 15 février et transmis ce jour.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here