Voie de contournement d’Abidjan, Amédé Kouakou satisfait fait d’une part et en « colère » contre une entreprise chinoise pour la qualité de ses travaux

9
Voie de contournement d'Abidjan, Amédé Kouakou satisfait fait d'une part et en « colère » contre une entreprise chinoise pour la qualité de ses travaux
Voie de contournement d'Abidjan, Amédé Kouakou satisfait fait d'une part et en « colère » contre une entreprise chinoise pour la qualité de ses travaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre de l’Equipment et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, a visité ce jeudi 20 octobre 2022, les travaux de construction des tronçons du contournement du District d’Abidjan dénommé Y4, comme constaté sur place par KOACI.

Au terme de la visite sous une grande pluie à Ebimpé, le Ministre a fait l’état d’avancement des travaux des deux tronçons.

S’il est satisfait des travaux qui partent de la route d’Alepé jusqu’à Ebimpé longue de 14 Km, ce n’est le pas le cas pour ceux allant du Boulevard Mitterrand à Cocody, jusqu’à Alépé.

Ci-dessous l’intégralité de la réaction du Ministre Amédé Kouakou recueillie après la visite des travaux des deux tronçons du contournement d’Abidjan…

« Nous avons visité la « Y4 » qui est une partie de l’autoroute du contournement d’Abidjan et qui part du boulevard Mitterrand pour finir sur la route d’Adzopé au niveau du stade d’Ebimpé. Il faut reconnaitre que cette voie part de la commune de Cocody en passant par Abobo et se termine dans la commune d’Anyama.

Ce tronçon est divisé en deux parties. La première partie qui fait 12 km part de l’échangeur du boulevard Mitterrand et se termine sur la route d’Alepé. La seconde partie qui fait 14 Km part sur la route d’Alepé jusqu’au niveau d’Ebimpé. Ces tronçons ont été confiés à deux entreprises différentes. La première entreprise, nous pensons que son évolution n’est pas correcte. Nous le leur avons rappelé. Nous ne sommes pas satisfaits non seulement de l’état d’avancement des travaux, mais aussi de la qualité des travaux qui est réalisée. Nous leur avons interpellé et donné un délai (…) Globalement, on peut dire que les travaux ne sont pas satisfaisants. Nous allons leur faire une mise en demeure de sorte qu’il puisse accélérer la cadence. Ce sont des projets importants, nous attendons non seulement que les délais soient respectés, mais aussi la qualité des travaux soient irréprochables. Sur le deuxième lot, qui part de la route d’Alépé jusqu’à Ebimpé, nous avons une évolution d’environ 60% (…) Avec les problèmes d’embouteillages dans la ville d’Abidjan, il était donc important de construire des voies qui permettent à nos compatriotes de pouvoir circuler correctement. C’est cela la vision du président, Alassane Ouattara et c’est cette vision qui est en train d’être mise en œuvre. À travers cette visite de chantiers, nous avons souhaité que les Ivoiriens voient la réalité de ce qui est dit. La « Y4 » en construction est une réalité. C’est vrai que sur certains tronçons, on n’avance pas vite, mais je voudrais rassurer l’ensemble des Ivoiriens que nous allons encore être plus exigeants pour que les travaux aillent vite et que la qualité soit irréprochable. »

Propos recueillis par Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here