
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le médiateur de la République, Adama Toungara, encourage les ivoiriens à adopter des comportements de paix, de tolérance de cohabitation pacifique pour le développement du pays.
A la veille de la 27e édition de la Journée nationale de la paix (JNP) célébrée mercredi 15 novembre 2023, le médiateur de la République, tout en exhortant les ivoiriens à œuvrer à la préservation des acquis, engage chaque habitant de la Côte d’Ivoire au vivre-ensemble, à la consolidation de la paix et à la cohésion sociale.
« Notre pays, la Côte d’Ivoire connait aujourd’hui une véritable transformation et une forte croissance, grâce au travail acharné du gouvernement avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, qui a réussi à hisser notre pays au rang des nations stables, paisibles et prospères », conclut M. Toungara.
L’institution le médiateur de la République dont l’une des missions principales réside dans le renforcement de la cohésion sociale, mène de nombreuses missions de sensibilisation au vivre-ensemble et à la tolérance dans l’optique de maintenir un climat de paix dans les différentes communautés du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press