
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Damana Adia Pickass, secrétaire général du PPA-CI à Cocody (Ph KOACI)
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a fêté ses cent (100) jours d’existence. Porté sur les fonts baptismaux par Laurent Gbagbo et ses camarades, le PPA-CI, l’une des dernières formations politiques créée en Côte d’ivoire entend se rapprocher des populations ivoiriennes.
C’est ce qu’a laissé entendre son secrétaire général Damana Adia Pickass hier jeudi 27 janvier 2022 lors d’une conférence de presse animée au siège du Parti sis à Cocody Riviera 3, comme sur place constaté par KOACI.
Dans sa présentation, le secrétaire Général a d’abord rappelé les conditions de création du PPA-CI et ses objectifs. Il a ensuite fait une présentation exhaustive de toutes les activités du parti pendant ses 100 premiers jours en évoquant particulièrement les tournées d’implantation, lancées du 18 décembre 2021 au 10 janvier 2022, sur tout le territoire national. Aussi, a-t-il présenté les futures actions du Parti :
« L’objectif en ce moment est de rapprocher le Parti des populations ivoiriennes. Dans les très prochains jours, la direction du Parti s’attellera à mettre en place les nouvelles fédérations du Parti et les élections des premiers responsables ainsi que ceux du comité central », a allégué Damana Adia Pickass.
Enfin, le secrétaire général du PPA-CI a annoncé la tenue de la « fête de la résistance » le 31 mars 2022.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press