Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Nous attendons entre 80 000 et 100 000 personnes au Stade de la Paix de Bouaké et ses alentours, le 12 octobre 2024 prochain pour un hommage jamais rendu au chef de l’État…» a fait savoir le Maire Amadou Koné, Coordonnateur Principal RHDP de la Région de Bouaké.
Il s’agit, par cette mobilisation d’envergure, de contraindre le Président de la République Alassane Ouattara à compétir pour un autre mandat. C’était le samedi 20 juillet 2024 au cours de la réunion du personnel politique RHDP de Bouaké, tenue au siège régional du parti.
Après sa désignation à la tête de la Région politique de Bouaké, Amadou Koné effectuait ainsi sa rentrée politique. Pour rappel, la Région dirigée par le Coordonnateur Principal Amadou Koné comprend Bouaké Commune et sous-préfecture, Djebonoua et Brobo. Les régions administratives de Gbêkê et du Hambol organiseront de concert cette mobilisation en faveur du Président Alassane Ouattara.
Elle se fera en accord avec le Vice-président, le Grand chancelier et les Ministres du District autonome de la Vallée du Bandama (Hambol et Gbêkê). Le Stade de la Paix a été retenu pour cette forte mobilisation qui vise entre 80 000 et 100 000 personnes. Le stade de 40 000 places sera aménagé avec des bâches sur les parkings extérieurs et aux alentours.
Le comité d’organisation sera installé au mois d’août. En attendant, le ministre Amadou Koné a invité dès la semaine prochaine sa base à réfléchir sur un projet de ce comité à proposer.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press