A la cour royale de Bonoua, Georges-Armand Ouégnin porteur d’un message de Gbagbo au Roi des Abouré Ehivé

10
A la cour royale de Bonoua, Georges-Armand Ouégnin porteur d'un message de Gbagbo au Roi des Abouré Ehivé
A la cour royale de Bonoua, Georges-Armand Ouégnin porteur d'un message de Gbagbo au Roi des Abouré Ehivé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Armand Ouégnin à la cour royale de Bonoua (Ph KOACI)

Georges-Armand Ouégnin, vice-président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), était ce vendredi 18 mars 2022 à Bonoua où il y a été reçu par le 22e Roi des Abouré Ehivé, comme sur place constaté par KOACI.

Il était question pour le vice-président de l’Assemblée nationale ivoirienne de transmettre un message de Laurent Gbagbo au Roi des Abouré.

Au cours de cette rencontre qui a eu lieu aux environs de 17 heures, le député de Yopougon, fils de la région du Sud-Comoé fut reçu par le Roi de Bonoua, Nanan Venance Miézan.

Le président de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) était porteur d’un message de l’ex-président ivoirien au Roi de Bonoua.

« (…) C’est une visite de courtoisie au roi de Bonoua qui a été intronisé depuis bientôt 3 ans et en tant que fils de la région, il était de mon devoir de venir lui faire mes civilités et me présenter (…). J’ai aussi transmis les salutations du président du PPA-CI, SEM Laurent Gbagbo au valeureux peuple de Bonoua pour qui il a une affection et une considération toute particulière. Et j’ai aussi rappelé que le combat du président Laurent Gbagbo pour la souveraineté des peuples Africains rejoint celui de l’illustre Kadjo Amangoua, véritable légende des peuples Abouré, qui fut l’un des précurseurs de la résistance du peuple Ivoirien contre le colonisateur(…) », a déclaré l’ancien ministre de Gbagbo.

Notons que pour cette visite au Roi de Bonoua, que le vice-président du PPA-CI était à la tête d’une délégation qui comprenait entre autres le Député de Bonoua et Secrétaire général adjoint du PPA-CI , l’Honorable Joseph Ecra Elidjé, le fédéral PPA-CI de Bonoua, Vincent Kissi, de son Directeur de cabinet, Crizoa Anangaman, de l’Honorable Mathias Bomouan, de messieurs Dagri Joachin, Arsène Moossoun, Barthélémy Teki Assamoi, Abdoulaye Diawara, Georges Kadjomou Ouegnin, Avenie François et de Mesdames Kakou Reine Sylvie et Danho Laurence.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here