Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme annoncé plus tôt par sa communication, Guillaume Soro a été reçu ce lundi 13 novembre 2023 en audience par le général Abdourahmane Tchiani à Niamey.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu ce jour en audience par le président de la Transition du Niger, Chef de l’État, le général Abdourahmane Tchiani, accompagné du général Salifou Mody, ministre de la Défense, et du général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur. L’entretien qui a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges. », a posté sur twitter la communication du politicien condamné à perpétuité en Côte d’Ivoire.
Au constat, Guillaume Soro, dont l’amaigrissement avait été remarqué hier sur l’élément vidéo diffusé, même si arrangé avec des filtres, apparait ce jour au naturel, cette fois-ci dans un tel état de faiblesse sur les photos officielles transmises, qu’il est difficile de le reconnaitre.
Les temps pourraient bien être durs pour celui qui, hier, annonçait la fin d’un difficile exil de bientôt cinq ans (décembre 2018, ndlr), sous entendant un retour en Côte d’Ivoire où la justice pourrait bien l’attendre de pied ferme avec un pouvoir politique qui ne parait pas prêt à lui pardonner ses actes posés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press