
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un document en date du 25 juillet 2024 et consulté par KOACI, l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Rabat a informé le Ministère des Affaires Etrangères , de la Coopération Africaine, et des Marocains Résident à l’Etranger du Royaume du Maroc, de la demande des Autorités ivoiriennes d’instaurer pour une période de deux (02) ans à compter du 1er septembre 2024 , un visa d’entrée pour tous les détenteurs de passeports ordinaires ivoiriens.
L’instauration de ce visa s’inscrit dans un cadre de régulation migratoire visant à renforcer le contrôle des flux entrant au Maroc.
Ce changement répondrait à la volonté des autorités de mieux gérer les mouvements migratoires et de garantir une sécurité optimale à leurs frontières.
La note précise que cette mesure ne s’applique pas aux ivoiriens titulaires de passeports officiels, ainsi qu’aux citoyens marocains désireux de se rendre en Côte d’Ivoire.
L’Ambassade rassure les autorités Marocaines de la pleine coopération du Gouvernement ivoirien à la mise en œuvre de cette mesure que fera l’objet d’une campagne de communication adéquate auprès de la population.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press