Abobo, hommage œcuménique à Hamed Bakayoko, Bictogo et Kandia réaffirment que l’ex-Premier ministre « reste dans leurs cœurs et le RHDP ne l’oubliera jamais »

7
Abobo, hommage œcuménique à Hamed Bakayoko, Bictogo et Kandia réaffirment que l'ex-Premier ministre « reste dans leurs cœurs et le RHDP ne l'oubliera jamais »
Abobo, hommage œcuménique à Hamed Bakayoko, Bictogo et Kandia réaffirment que l'ex-Premier ministre « reste dans leurs cœurs et le RHDP ne l'oubliera jamais »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les membres du RHDP à la cérémonie d’hommage

En attendant la commémoration de l’an un du décès de l’ex-Premier ministre et ancien maire d’Abobo, prévu le 10 mars 2022, un hommage œcuménique a été organisé à son honneur à la mairie d’Abobo en présence du Premier ministre qui représentait le chef de l’Etat ivoirien.

Au cours de cette cérémonie de prière et de bénédictions, Kandia Camara, ministre d’État, maire de la commune d’Abobo initiatrice de ce rassemblement du jour et Adama Bictogo, Secrétaire exécutif du RHDP ont tous prié Dieu afin qu’il fortifie son épouse, ses enfants et sa famille.

Kandia et Bictogo ont rassuré la famille du défunt Premier ministre qu’il reste à jamais dans leurs cœur et le RHDP ne l’oubliera jamais.

Kandia Camara, maire d’Abobo

«Que Dieu le tout puissant exhausse toutes les prières et les bénédictions qui ont été faites pour le repos de l’âme de notre frère El Hadj Hamed Bakayoko. En parlant d’Hamed Bakayoko nous avons une pensée aussi pour sa famille, son frère aîné ici présent, son épouse et ses enfants, toute la famille Bakayoko. A eux tous, nous prions Dieu afin qu’il les fortifie, afin qu’il leur donne la force de continuer de supporter cette épreuve extrêmement difficile. Je voudrais remercier tous ceux et toutes celles qui se sont associés à nous pour organiser cette cérémonie ».

Adama Bictogo, Secrétaire exécutif du RHDP

«Un an c’est comme si c’était hier. Cette cérémonie avait encore l’image de Hamed, sa mémoire était présente. Et je voudrais d’abord saluer et remercier, madame la ministre d’Etat maire d’Abobo qui en relation avec le parti a su donner un élan solennel mais surtout a su montrer qu’au-delà de tout Hamed reste dans nos cœurs. Et aujourd’hui, le fait d’avoir une cérémonie basée spécialement sur la spiritualité, cette cérémonie œcuménique montre encore l’homme Hamed, l’homme du rassemblement, l’homme qui a su intégrer en lui, toutes les différences et je voudrais au nom du parti, au nom du Président du parti, au nom de tous les cadres du parti dire à sa famille que Hamed reste dans nos cœurs et que le RHDP ne l’oubliera jamais ».

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here