
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le deuxième Conseil d’Administration de l’Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT) de Jacqueville dans la région des Grands Ponts a eu lieu le jeudi 11 janvier 2024.
Au cours de la réunion, les membres du Conseil d’Administration se sont engagés à renforcer davantage l’efficacité de l’Académie.
« Au cours de cette réunion, nous nous sommes engagés à renforcer davantage l’efficacité de l’Académie à travers une réflexion stratégique approfondie, en mettant l’accent sur ses piliers fondamentaux », a indiqué le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Selon le Ministre ivoirien, l’objectif est « d’améliorer ses fonctionnalités, ses programmes d’entraînement, et de favoriser le partage d’expériences avec des pays ayant une expertise avérée dans la lutte contre le terrorisme. »
« L’Académie a répondu de manière positive à nos aspirations et suscite un enthousiasme croissant. Avec 17 membres cette année, contre 11 membres et organisations internationales l’année dernière, notre initiative gagne en importance », a relayé Téné Birahima Ouattara.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press