Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans un précédent article, le Député-Maire de Tiassalé dans la région de l’Agneby-Tiassa, Assalé Tiémoko, a saisi le tribunal correctionnel de Tiassalé, pour fraude sur la nationalité concernant une famille.
Il accuse trois (03) personnes, issues de la même famille biologique d’être de nationalité guinéenne de par leurs parents, et aurait obtenu de manière frauduleuse, la nationalité ivoirienne pour s’inscrire sur la liste électorale de la commune de Tiassalé. Nous apprenons que, l’affaire remonte à juillet 2023.
L’audience prévue le mercredi 06 novembre 2024 a été reportée au 20 novembre prochain, selon des sources concordantes, pour « production des copies intégrales des extraits d’acte de naissance des quatre autres enfants de la mère et la comparution d’un témoin qui serait l’oncle maternel des enfants, vivant à N’douci », et « demande de comparution formulée par le parquet, en qualité de témoin, de l’oncle maternel des enfants, frère cadet de la défunte Mariame Coulibaly, qui serait la mère biologique des enfants. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press