Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, a réagi avec vigueur aux critiques formulées par « Le Nouveau Réveil », un journal proche du PDCI RDA, concernant les travaux d’infrastructures routières en Côte d’Ivoire.
Dans un article publié le 12 février, le confrère a mis en lumière des accusations de dépassements de délais et de budgets concernant certains projets. Lors de la mise en service des péages d’Eticoon-Tollakro et de Lakota, Amedé Kouakou a indiqué que les critiques émanant de l’opposition sont souvent motivées par des considérations politiques, surtout lorsque ceux qui critiquent n’ont pas réussi à réaliser des projets comparables à ceux du président.
Ouattara. Cette déclaration marque une volonté manifeste de défendre l’intégrité et l’efficacité du gouvernement en matière de développement des infrastructures routières. « Quand on n’est pas du même bon politique et qu’on n’a pas pu réaliser ce que le président Ouattara a fait, la critique est aisée », a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter que la majorité des grands ouvrages, notamment ceux réalisés à Abidjan, ont été livrés dans les délais impartis. Pour le ministre de l’Équipement, la visée de cet article n’est purement que politique. « Je suis d’un parti politique qui est différent du leur. C’est de la politique qu’ils font. Mais l’essentiel, c’est que nous sommes ici sur cette voie », a-t-il déclaré.
Le ministre a également mis en avant les succès de l’administration Ouattara, notamment durant la Coupe d’Afrique des Nations de l’année précédente, où la qualité des infrastructures a été saluée par les visiteurs. « La vision du président Alassane Ouattara, c’est d’apporter le bonheur aux Ivoiriens. Et nous sommes très heureux des résultats obtenus », a-t-il ajouté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press