
Africa-Press – Côte d’Ivoire. A l’instar de tous les acteurs politiques, Pascal Affi N’Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), présente ses vœux de nouvel an aux ivoiriens.
L’ancien Premier Ministre souhaite une année de résilience à la Côte d’Ivoire en 2023. Pour le Député de la Nation, la résilience, pour la Côte d’Ivoire, c’est être l’architecte de son propre destin.
« La résilience, c’est être le bâtisseur d’un avenir meilleur pour chacune et chacun d’entre nous. La résilience, c’est s’approprier la pensée de Confucius : « la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se lever chaque fois que nous tombons », a-t-il relevé dans une déclaration consultée par KOACI.
Il souligne que, la résilience, c’est aussi faire preuve de sagesse dans nos décisions et dans nos attitudes, afin que cette année électorale soit celle d’un jeu démocratique apaisé, d’une confrontation tranquille entre des projets alternatifs.
« Nous devrons, en 2023, refuser la tentation du raidissement ou de la dramatisation et consolider un dialogue politique plus que jamais nécessaire. 2023 doit voir l’affermissement de la démocratie dans une Côte d’Ivoire plus solide, plus confiante en ses institutions, plus respectueuse de toutes les opinions. Je forme le vœu d’un apaisement définitif de notre climat politique », exhorte Pascal Affi N’Guessan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press