Agneby-Tiassa, M’Bolo Martin, ex-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, très en colère contre le Ministre Dimba N’Gou Pierre

6
Agneby-Tiassa, M'Bolo Martin, ex-président du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, très en colère contre le Ministre Dimba N'Gou Pierre
Agneby-Tiassa, M'Bolo Martin, ex-président du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, très en colère contre le Ministre Dimba N'Gou Pierre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À quelques mois des élections locales (mairies et conseils régionaux) la tension monte déjà entre de potentiels candidats.

C’est le cas aujourd’hui entre M’Bolo Martin, l’ancien président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et Dimba N’Gou Pierre, l’actuel locataire des bureaux de la présidence de l’Agnéby-Tiassa.

M’Bolo Martin, député d’Agboville sous-préfecture et par ailleurs coordonnateur régional du PPA-CI, a laissé éclater sa colère, au stade d’Arraguié, le dimanche 21 août dernier, lors du lancement du tournoi de football qui porte son nom.

Cette intervention de M’Bolo Martin intervient suite à une session extraordinaire du conseil régional dont un aspect a été éventé sur les antennes de la radio du conseil régional. Cette information fait état du retrait de M’Bolo Martin, conseiller régional, de la liste des conseillers. Suite à cette information, M’Bolo Martin ne décolère pas contre Dimba N’Gou Pierre, l’actuel patron du conseil régional.

« Nous sommes venus pour jouer mais pas pour faire de la politique. Toutefois, j’ai été informé que vous avez reçu des gens, ici, hier (ndlr: samedi 20 août) qui continuent de vous faire la promesse de bitumage. On ne fait rien avec goudron.

Ce dont nous avons besoin, c’est de l’argent pour manger, pour construire nos maisons, des écoles et nous soigner pour une vie meilleure. Que les gens ne viennent pas nous parler de goudron comme si cela venait de leurs propres poches. C’est l’argent du peuple. Qu’on n’arrête de distraire le peuple », a pesté l’ancien président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.

Non sans s’attaquer à la vie chère. « On n’arrive même pas à manger, à se soigner… normalement et c’est de goudron on nous parle. Il faut arrêter de cotiser pour recevoir des gens qui en ont déjà », a recommandé le patron du PPA-CI dans la région. Sur un ton coléreux, M’Bolo Martin a décrié le fait qu’on l’ait rayé de la liste des conseillers régionaux.

« Ils ont enlevé mon nom sur la liste des conseillers régionaux pour que je ne sois pas candidat. C’est la preuve de la peur qui les anime parce qu’ils savent très bien que M’Bolo va les battre en aller-retour. Ils ont fait ce coup au président Laurent Gbagbo lors des élections présidentielles de 2020 et ils veulent le faire avec moi. Ils ont menti », a clarifié le collaborateur du président Laurent Gbagbo.

« Le fauteuil du conseil régional actuel est celui qu’ils m’ont volé. Dites à Dimba d’arrêter les provocations. En 2023, nous allons gagner et reprendre le conseil régional parce qu’il semble qu’ils ne sont pas à la hauteur. M’Bolo est né pour servir, pour partager », a martelé le député d’Agboville sous-préfecture.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here