Alassane Ouattara annonce à ses ministres un remaniement à la mi-octobre

3
Alassane Ouattara annonce à ses ministres un remaniement à la mi-octobre
Alassane Ouattara annonce à ses ministres un remaniement à la mi-octobre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara a prévenu ce jeudi ses ministres qu’un remaniement surviendra d’ici à la mi-octobre. ” Le nouveau gouvernement sera mis en place quelques jours après la rentrée du Sénat (12 octobre, ndlr)”, a annoncé le numéro un Ivoirien lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 28 septembre au palais présidentiel d’Abidjan.

Avant le remaniement et après la visite à Abidjan de la directrice générale du FMI, Alassane Ouattara procédera à la nomination du nouveau Président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, du Grand chancelier de l’ordre national, du Président de la Cour de cassation et du Président de l’inspection générale.

Alassane Ouattara jeudi à Abidjan

Déjà dans les couloirs du palais présidentiel, le nom de l’actuel ministre de l’Économie et des finances et ancien cadre du PNUD, Adama Coulibaly, circule comme étant l’un des plus sérieux candidats à la potentielle succession de Patrick Achi, si ce dernier venait à être remercié.

Toujours selon nos informations, l’actuel premier ministre pourrait être tombé en disgrâce à la suite de dossiers mal gérés.

Néanmoins, certaines sources parlent de lui comme possible successeur au Sénat de Jeannot Ahoussou. On parle aussi de Kandia Camara.

Seraient également dans le viseur du remaniement, les ministres de la Santé, des Sports, du Tourisme, du Commerce et de l’Environnement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here