Africa-Press – Côte d’Ivoire. À Bouaké lors du lancement de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre prochain, le Maire Amadou Koné, directeur régional de campagne du RHDP pour la région politique de Bouaké comprenant Bouaké sous-préfecture et commune, Brobo et Djébonoua qui avait à ses côtés le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, Directeur national de campagne chargé de la trésorerie et directeur national adjoint chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, superviseur national de campagne, n’est pas passé par quatre chemins pour cracher ses vérités à l’opposition et saisir l’occasion pour galvaniser les militants de sa formation politique venus en grand nombre.
« Si vous aimez la Côte d’Ivoire, tenez-vous prêts pour que le fils le plus illustre du pays, le Président Alassane Ouattara, continue de la plus belle des façons. Faisons en sorte qu’après ces élections, le « Un coup KO » soit une réalité. Ce n’est pas un coup KO pour battre Simone, Don Mello, Lagou ou Billon. C’est un coup KO pour que l’opposition se taise pendant cinq ans.
C’est un coup KO pour ceux qui ne sont pas candidats, afin qu’ils comprennent que, même s’ils l’étaient, avec ce score-là, ils ne pourraient pas gagner. Ce Un coup KO, c’est pour fermer définitivement leur bouche, pour que le Président continue de travailler à bâtir une grande nation: une grande Côte d’Ivoire, respectée, aimée et qui entraîne même ceux qui sont jaloux ou envieux dans la dynamique du développement…» a lancé le « Capitaine » de Bouaké.
Selon le ministre d’État Téné Birahima Ouattara, le candidat du RHDP n’a plus rien à démontrer. « Alassane Ouattara, c’est trop de routes, trop de maternités, trop de dispensaires, trop d’électrification, trop de forages… Et j’en passe. Il reste encore beaucoup à faire, et nous avons le devoir de le soutenir (…) Nous avons encore beaucoup à faire pour la Côte d’Ivoire, et cela doit se faire dans la fraternité, l’union et la cohésion. Nous avons des frères qui refusent de respecter la Constitution, et cela est grave…» a-t-il expliqué.
Ce meeting, haut en couleur organisé au stade de la Paix de Bouaké ce dimanche 12 octobre 2025, a marqué le coup d’envoi de la campagne du RHDP dans le département de Bouaké.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press