Africa-Press – Côte d’Ivoire. En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, S.E.M. Anderson Blanc, a fait ses adieux au chef de Etat, Alassane Ouattara, le mardi 1er Juillet 2025, au Palais Présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Selon une note de la présidence ivoirienne, le Diplomate a profité de l’occasion pour évoquer, avec lui, les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Canada.
« S.E.M. Anderson BLANC a remercié le Chef de l’État pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à sa famille durant les trois années passées en Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire a, en outre, réaffirmé la volonté de son pays de poursuivre et renforcer la coopération étroite avec la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de la sécurité, du commerce et du développement », rapporte-t-on.
Le diplomate canadien a, par ailleurs, souligné la nécessité de porter les relations entre les deux pays à un niveau supérieur avec la stratégie Canada – Afrique et la visite de plusieurs autorités canadiennes en Côte d’Ivoire en 2024 et au début de cette année 2025.
Pour terminer, l’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire a mis en exergue le caractère stratégique du partenariat entre son pays et la Côte d’Ivoire qui est, selon lui, un pôle de stabilité dans la Région.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press