Amédé et la Continuité dans la Nawa et le Gbôklè

1
Amédé et la Continuité dans la Nawa et le Gbôklè
Amédé et la Continuité dans la Nawa et le Gbôklè

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Hier dimanche 19 octobre 2025, le ministre Amédé Kouakou, par ailleurs directeur national adjoint de campagne du président Alassane Ouattara, était en mission dans les régions de la Nawa, du Gbôklè et du Lôh-Djiboua. Cette tournée visait à renforcer le lien entre le président-candidat et les communautés Baoulé installées dans ces zones forestières, à travers un message de cohésion, de développement et de continuité politique.

Dans le village de Gnitytouadji, département de Méaguy, première étape de sa tournée, le ministre Amédé Kouakou a salué l’hospitalité et la cohabitation harmonieuse entre les différentes communautés vivant sur la terre des Bakwé. « Vous avez reçu tout le monde ici, en parfaite harmonie. C’est cela l’esprit du président Houphouët-Boigny que le président Ouattara perpétue aujourd’hui. Il s’agit d’une Côte d’Ivoire unie et inclusive », a-t-il déclaré, tout en annonçant la rénovation prochaine de l’axe routier San-Pedro – Méaguy – Soubré – Issia, preuve selon lui que « la Nawa n’a pas été oubliée par le président ».

Le ministre a par ailleurs mis en garde contre les mots d’ordre de désobéissance civile venant de l’extérieur, les qualifiant de contre-productifs. « Ne fermez pas les écoles, ce sont vos enfants qui en souffriront », a-t-il averti.

A Touih, localité de la sous-préfecture de Gabiadji, située à 70 km de San Pedro, Amédé Kouakou a poursuivi son plaidoyer pour la paix et la stabilité. Devant une population acquise à la cause du président sortant, il a rappelé que « la construction des routes, le développement, tout cela n’est possible que dans un climat de paix. Et celui qui a apporté cette paix, c’est Alassane Ouattara ».

Le porte-parole des populations, Yao Koffi Germain, a exprimé sa reconnaissance pour les actions de développement menées ces dernières années et son attachement à la vision politique du président Ouattara, saluant ainsi « des actes salutaires pour le bien-être de tous ».

La tournée s’est poursuivie à Balibon 3 dans le département de Fresco, où le ministre, gouverneur Philippe Légré a introduit Amédé Kouakou en des termes élogieux, soulignant son rôle de messager infatigable au service du président Ouattara. « Vous avez fait un bon enfant, il sillonne toute la Côte d’Ivoire pour porter le bon message », a-t-il affirmé à l’endroit des Baoulé.

A Yocoboué, dans le Lôh-Djiboua, le même discours de rassemblement, de gratitude et de mobilisation a été porté par le ministre Kouakou. Partout, il a insisté sur l’importance de voter massivement pour Alassane Ouattara, garant de la stabilité et de la continuité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here