
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) veulent, de par leur exemple et par la consolidation du lien avec la nation, donner à espérer en un avenir radieux pour notre pays.
Le chef d’ état major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia a exprimé vendredi 1er août 2025, cette ambition, lors d’ une conférence de presse animée à l’hôtel des armées logé au sein du camp Gallieni.
La célébration de la fête de l’indépendance se fera à Bouaké le jeudi 7 aout 2025 sur le thème : « Forces de Défense et de Sécurité, gardiennes de l’espérance et de la fraternité ».
” À travers ce thème, les Forces de défense et de sécurité veulent irradier vers la nation, une valeur forte qui préside aux grandes victoires, celle de la fraternité d’armes qui unit tous ceux qui sont guidés par le même idéal de défense du Drapeau. Elles veulent, de par leur exemple et par la consolidation du lien avec la nation, donner à espérer en un avenir radieux pour notre pays”, a indiqué le CEMGA Lassina Doumbia.
Selon le général de corps d’armée, les FDS s’érigent désormais en garantes des valeurs essentielles contenues dans notre hymne national, en particulier celle de l’espérance qui ne peut être rêvée qu’en toute fraternité, dans l’environnement où plusieurs menaces pèsent sur certains Etats africains.
Ainsi, cet élan d’espoir, porté par les hommes et les femmes en uniforme, est une source d’inspiration pour tous les Ivoiriens.
La célébration de la fête de l’indépendance se fera à Bouaké le jeudi 7 aout 2025 sur le thème : « Forces de Défense et de Sécurité, gardiennes de l’espérance et de la fraternité ».
Cette année, les FDS de Côte d’Ivoire ne se contentent pas de veiller sur la paix. Elles se positionnent comme des architectes de l’espérance, bâtissant, pas à pas, un avenir où chacun peut s’épanouir et contribuer à l’édification d’un pays radieux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press