Ange Kessi après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite exprime sa gratitude à Ouattara et se retire du métier des armes

8
Ange Kessi après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite exprime sa gratitude à Ouattara et se retire du métier des armes
Ange Kessi après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite exprime sa gratitude à Ouattara et se retire du métier des armes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Contre-Amiral, Ange Kessi Kouamé après 38 ans de services a été admis à faire valoir ses droits à la retraite le 31 octobre 2022.

Le commissaire du Gouvernement a été remplacé à son poste par un intérimaire. Il s’agit du Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël, officier de recrutement terre.

Une cérémonie d’Adieux aux Armes a été organisée le mercredi 18 janvier 2023 à Etat-Major des Armées en Hommage à Ange Kessi, au général de division, Koné Mambi et au Médecin-Général de brigade, Yao N’Dri Dowlo Athanase, comme constaté sur place par KOACI.

Admis à la retraite, après trente-huit (38) ans de service dont vingt-deux (22) à la tête de la juridiction militaire de la Côte d’Ivoire, le Contre-Amiral, Ange Kessi informe ce jeudi 19 janvier 2023, qu’il se « retire des armes ».

« Nous avons formé une nouvelle génération à qui nous avons légué nos idéaux, nos principes, notre façon de voir, de faire et d’être au service de la Côte d’Ivoire. Ayant beaucoup appris à nos côtés, nous sommes persuadés que cette nouvelle génération de jeunes et dynamiques magistrats militaires, saura relever brillamment le défi de la lutte contre délinquance, l’impunité et du combat contre la corruption, le racket, les violations des droits humains et la sauvegarde de l’éthique militaire dont la discipline, l’honnêteté, la dignité et l’intégrité sont les quatre (4) vertus qui fondent nos armées », indiqué l’homme qui a fait le Tribunal Militaire à l’opinion nationale et internationale.

Selon le désormais Marin à la retraite, le métier des armes n’est pas facile certes mais, il reste et demeure un métier de tradition.

Avant son départ des services de l’Armée, Ange Kessi exprime toute sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance placée en lui.

« (…) Son Excellence M. le Président de la République, Chef suprême des armées, M. Alassane OUATTARA, ma très profonde gratitude pour cette confiance qu’il a placée en moi jusqu’à ce que soit venu pour moi, le moment de me retirer de mes fonctions en application de la loi sur le départ à la retraite », a-t-il indiqué, avant d’exprimer son infinie gratitude au Ministre d’Etat, Ministre de la défense M. Téné Ouattara et le Général de Corps d’armée, Chef d’état-major Général des Armées, Lassina Doumbia .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here