Anoumaba, le nouveau maire PDCI formel « je n’irai jamais vendre ma victoire au RHDP, nous devons mieux nous préparer pour la présidentielle de 2025 »

9
Anoumaba, le nouveau maire PDCI formel « je n'irai jamais vendre ma victoire au RHDP, nous devons mieux nous préparer pour la présidentielle de 2025 »
Anoumaba, le nouveau maire PDCI formel « je n'irai jamais vendre ma victoire au RHDP, nous devons mieux nous préparer pour la présidentielle de 2025 »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nouveau maire élu de la commune d’Anoumaba, située au Centre-Est de la Côte d’Ivoire dans la région du Moronou a obtenu 41,17 % du suffrage exprimé. Soit 1505 voix. Quant à ses challengers Youssouf Traoré et Kouamé Kongo Grégoire, ils ont obtenu respectivement 28,97 % (1059 voix) et 27,19 % (994 voix).

Jacques Enguerran Kassi, nouvel élu maire de la commune d’Anoumaba, était face à la presse, au siège du PDCI à Cocody pour traduire sa reconnaissance aux populations de sa localité qui lui ont fait confiance en faisant de lui maire. Il a profité de l’occasion pour rendre un hommage au défunt président Henri Konan Bédié.

« Mes mots de remerciements vont à l’endroit de notre père Feu Henri Konan Bédié à qui nous avions promis la victoire. Nous lui rendons un hommage par cette victoire. Nous rendons un hommage à Feu le Général Ouassenan Koné. Je voudrais dire merci à tous nos parents d’Anoumamba. Je place ma victoire sous le sceau de la paix et du développement. Nous, au PDCI, nous sommes toujours pour la paix. Donc, nous n’allons rejeter personne au niveau du Conseil municipal. Nous tendons la main à nos adversaires », a fait savoir le nouveau maire d’Anoumaba.

Selon Jacques Enguerran Kassi, le PDCI ayant acquis dans le Moronou le siège du conseil régional et la commune d’Anoumaba, il reste à se battre pour ramener les 5 communes de la région au plus vieux parti.

À tous ceux qui pensent qu’il ira « vendre sa victoire » au parti présidentiel, Jacques Enguerran Kassi affirme que ce schéma ne se produira jamais.

« Je lance un appel à tous les candidats du PDCI qui malheureusement ont perdu ces élections locales. Je voudrais leur dire de ne pas se laisser gagner par le découragement et que nous devons plutôt mieux nous préparer pour les combats futurs avec en ligne de mire, l’élection présidentielle de 2025. Soyez-en rassuré pour ce qui me concerne, je n’irai jamais vendre ma victoire au RHDP sous prétexte de vouloir bénéficier de plus de faveurs pour développer notre commune », a précisé le maire d’Anoumaba.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here