Après la sortie de Guikahué, le PDCI-RDA se justifie : « Aucune candidature n’a été ni rejetée ni retirée contrairement aux allégations de certains »

2
Après la sortie de Guikahué, le PDCI-RDA se justifie : « Aucune candidature n'a été ni rejetée ni retirée contrairement aux allégations de certains »
Après la sortie de Guikahué, le PDCI-RDA se justifie : « Aucune candidature n'a été ni rejetée ni retirée contrairement aux allégations de certains »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Moins de 24 heures après la sortie de Maurice Kakou Guikahué, dénonçant avec des termes souvent virulents ” l’élimination de sa candidature”, dans la course à la présidence du PDCI-RDA, la cellule de communication doublée du porte-parolat du parti vert et blanc, est montée au créneau, ce mardi 12 décembre 2023 dans la matinée, pour ” rétablir la vérité”.

Face à la presse à la maison du parti à Cocody, Brindoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole, a battu en brèche, les propos avancés par le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA. Propos selon lesquels sa candidature a été rejetée par le comite électoral en raison du fait qu’il soit sous contrôle judiciaire. Brindoumy Kouassi Soumaïla sur ce fait, a soutenu “qu’aucune candidature n’a été rejetée, encore moins retirée par le comité électoral”. Pour justifier ses dires, il a mis au défi ceux qui parlent de rejet de leur candidature, de leur présenter la notification qui leur a été faite par le comité électoral à ce sujet.

” Contrairement aux bruits qui courent sur les réseaux sociaux et dans les meetings, aucune candidature n’a été ni rejetée ni retirée, contrairement aux allégations de certains. Selon la tradition et l’esprit du PDCI RDA, le dialogue se poursuit entre les candidats pour parvenir à un consensus”, a déclaré le conférencier.

Poursuivant, Brindoumy Kouassi Soumaïla a au nom du président par intérim du PDCI-RDA, le professeur Cowppli-Bony, porté à la connaissance des candidats que la campagne pour l’élection du président du PDCI-RDA prévue ce samedi 16 décembre prochain, démarre officiellement, ce mardi 12 décembre à minuit, pour s’achever le jeudi 14 décembre à minuit “.

Dans une déclaration du président Cowppli-Bony lu par Brindoumy Soumaila, il se pose la question de savoir pourquoi l’on parle de rejet d’une candidature et que si tel était le cas, qui a rejeté cette candidature et quelle est la décision qui motive ce rejet. D’ailleurs, le porte-parole du PDCI-RDA a indiqué que cette déclaration sera remise à la presse pour diffusion.

Pour le conférencier, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, n’avait pas à utiliser cette voie qui ne l’honore pas. Car dit-il ” il mérite mieux que ça vu les nombreux services rendus au PDCI-RDA. Il y a des manières qu’il faut avoir en toute chose. Des gens souhaitent qu’il y ait des clashs au sein du PDCI-RDA, mais il y en n’aura pas “.

Faisant un détour du côté de l’actualité politique de ces derniers jours et une sortie du candidat Tidjane Thiam qui a fait réagir des jeunes ministres issus du RHDP, assez maladroitement de notre point de vue, le porte-parole du PDCI-RDA, a estimé que les ambitions affichées par le candidat favori à la présidence du PDCI-RDA sont légitimes. ” Vouloir reconquérir le nord n’a rien de mauvais, ce n’est pas un crime pour que cela émeuve quelqu’un. Mettre en priorité le pragmatisme au détriment de la théorie n’est pas non plus une mauvaise chose. Notre objectif est effectivement de reconquérir le nord parce que ça fait partie de la Côte d’Ivoire. Le PDCI-RDA étant un parti équilibriste, il fera tout pour qu’une fois au pouvoir, le pays soit rassemblé”, a-t-il annoncé.

Pour rappel, c’est ce samedi 16 décembre que le nouveau président du PDCI-RDA, en perte de vitesse après l’éclatement avec le Rhdp et au sortir des élections passées, sera connu à l’issue des travaux du 8e congrès extraordinaire à l’hôtel Ivoire d’Abidjan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here