Après l’annulation des résultats des Municipales à Tiassalé, voici les membres de la Délégation Spéciale nommés

2
Après l'annulation des résultats des Municipales à Tiassalé, voici les membres de la Délégation Spéciale nommés
Après l'annulation des résultats des Municipales à Tiassalé, voici les membres de la Délégation Spéciale nommés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les résultats des élections Municipales du 02 septembre dernier dans la commune de Tiassalé ont été invalidés par le Conseil d’Etat.

La Commission Électorale Indépendante (CEI) avait déclaré le Maire sortant Assalé Tiémoko vainqueur du scrutin. Ces adversaires ont introduit une requête auprès du Conseil d’Etat qui a abouti à l’invalidation des résultats.

En attendant la reprise des élections dans un délai de trois (03) mois, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé a mis sous tutelle la Mairie de Tiassalé.

Il a nommé par arrêté les membres de la Délégation Spéciale de la Commune qui ne peut excéder de trois (03) mois sauf renouvellement dans les conditions prévues par la loi, les personnes dont les noms suivent :

Président : Madame Ehouman née Zika Larissa Gisèle Gogo (Matricule 320-186 Z, Secrétaire Générale de la Préfecture de Tiassalé) ;

Vice-Présidente : Madame Oka née Béssikoi Sandrine Danho (Grade III, matricule 349-841-J, Sous-Préfet de N’Douci) ;

Les Membres sont : Monsieur Kouamé Grégoire Djé, (matricule 331-565T, Administrateur principal des Services Financiers, chef de service Assiette des Impôts Divers de Tiassalé) ; Madame Anoma, née Béatrice Remi Megginson (matricule 230-911 V, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation) ; Monsieur Abou Bamba (matricule 253-122 Z, Directeur Départemental de la Construction et du Logement et de l’Urbanisme).

Nous apprenons que, les pouvoirs de la délégation spéciale sont limités aux actes de gestion courante et s’exercent sous le contrôle du Préfet.

Les membres de la délégation spéciale perçoivent des indemnités et avantages des Conseillers Municipaux de Tiassalé.

Le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local et le Préfet du Département de Tiassalé, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de l’arrêté Ministériel qui a pris effet à compter de sa signature le vendredi octobre 06 octobre 2023 et sera publié au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here