Après le 7è congrès, Tidjane Thiam nommé au Bureau Politique du PDCI-RDA

7
Après le 7è congrès, Tidjane Thiam nommé au Bureau Politique du PDCI-RDA
Après le 7è congrès, Tidjane Thiam nommé au Bureau Politique du PDCI-RDA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le 7è congrès extraordinaire du PDCI-RDA qui s’est tenu en avril dernier, Henri Konan Bédié, a procédé au renouvellement du Bureau Politique de son parti.

L’ancien président ivoirien a nommé 2271 membres qui font partie désormais du Bureau Politique du PDCI-RDA.

Dans cette liste, se trouve son ancien Ministre du Plan et du Développement, Tidjane Thiam. Le banquier, dont les velléités de candidatures aux élections présidentielles de 2025 sont toujours à l’ordre du jour à en croire ses partisans, fait ainsi son grand retour dans le mouvement politique fondé par son oncle Félix Houphouët Boigny et ses compagnons en 1946.

Notons que, l’ancien patron du Crédit Suisse n’avait pas pris part au conclave du PDCI-RDA en avril dernier.

Lors d’une visite chez Bédié à Daoukro en août 2022, celui qui a été mis au ban du monde de la finance internationale après une affaire d’espionnage en Suisse, avait confié à la presse qu’il n’avait jamais quitté le PDCI.

« Je n’ai jamais quitté le PDCI-RDA, j’ai toujours été membre du PDCI, du côté de ma famille quand vous regardez, on trouve le PDCI-RDA. On connaît bien l’histoire du président Houphouët, on connaît celle de mon grand-père maternel qui est l’un des signataires de l’acte fondateur du PDCI à la croix du sud, donc nous sommes une famille du PDCI, nous restons PDCI », avait-il confié à la presse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here