Après les menaces du PPA-CI, Téné Birahima : « Ce n’est pas pour une personne qu’on va mettre le feu à la Côte d’Ivoire »

5
Après les menaces du PPA-CI, Téné Birahima : « Ce n'est pas pour une personne qu'on va mettre le feu à la Côte d'Ivoire »
Après les menaces du PPA-CI, Téné Birahima : « Ce n'est pas pour une personne qu'on va mettre le feu à la Côte d'Ivoire »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Téné Birahima Ouattara samedi à Man (DR)

Présent à la troisième édition du festival de danse initiatique panthère à Nimé-Zahirougbeu dans la localité de Zoukougbeu (Centre), Hubert Oulaye 2e vice-président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a déclaré en ces termes ceci :

« Si Gbagbo n’est pas sur la liste électorale, il n’y aura pas d’élection en 2025. » Lors de la mise en place sa coordination régionale du Tonkpi du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHD) à Man, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a répondu au PPA-CI.

« Ce n’est pas pour une personne qu’on met le feu à la Côte d’Ivoire », rapportent les médias proches du parti au pouvoir, avant d’appeler au dialogue. « Choisissez le chemin du dialogue », a-t-il martelé.

À ladite occasion, il a invité les animateurs du parti à se mettre au travail pour ratisser large.

« C’est maintenant qu’il faut préparer 2025 et, je sais pouvoir compter sur tous les cadres, tous les militants du RHDP ici pour que le Tonkpi puisse réaliser 90 % de score […]. C’est possible », a soutenu le ministre d’Etat.

La Coordination RHDP du Tonkpi est dirigée par Albert Mabri Toikeusse. La mission de vérification de l’installation de ses structures a été faite samedi dernier par Téné Birahima Ouattara.

Sa délégation a donné son quitus devant la qualité du travail accompli et l’ambiance fraternelle.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here