Après leur adhésion au RHDP, des ex-militants de l’opposition : « Ce n’est pas un acte impulsif, mais résulte d’une réflexion approfondie »

3
Après leur adhésion au RHDP, des ex-militants de l'opposition : « Ce n'est pas un acte impulsif, mais résulte d'une réflexion approfondie »
Après leur adhésion au RHDP, des ex-militants de l'opposition : « Ce n'est pas un acte impulsif, mais résulte d'une réflexion approfondie »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Plusieurs militants issus des partis de l’opposition de la région du Cavally ont décidé de rejoindre Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

La cérémonie solennelle de leur adhésion a eu lieu jeudi dernier lors d’une cérémonie tenue, jeudi 20 février 2025, à la rue Lepic à Abidjan, dans la commune de Cocody, en présence du président du directoire du parti, Gilbert Koné Kafana.

Issus de la région du Cavally, notamment des départements de Guiglo, Toulépleu, Taï et Blolequin, et sous l’impulsion de la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, coordinatrice régionale principale du RHDP de la région, ils ont signifié via leurs différents porte-paroles, Tiegbaou Placide, Bonnahin Gilbert, Diahi Max-Henri, et Tieh Bouhou Victorien, respectivement originaires des localités de Taï, Guiglo, Toulépleu et Blolequin, ont précisé que leur adhésion ne constitue pas un acte impulsif, mais résulte d’une réflexion approfondie sur les enjeux socio-politiques du pays, et plus particulièrement pour la région du Cavally.

« La Côte d’Ivoire mérite une politique inclusive, solidaire et tournée vers l’avenir. Nous avons constaté que le RHDP incarne ces valeurs. En rejoignant ce parti, nous voulons participer à la construction d’une société où le dialogue, la cohésion et le respect des différences seront les fondements de notre progression collective », a expliqué M. Tiegbaou.

La coordinatrice régionale principale du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a salué ces nouveaux adhérents qui ont, pour la plupart, été séduits par le bilan du président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et dans leur région.

Notons que, avant la cérémonie les nouveaux militants du RHDP ont été instruits sur l’idéologie du parti au cours d’un séminaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here