Africa-Press – Côte d’Ivoire. Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale effectuera une visite officielle en République Démocratique du Congo du 15 au 17 septembre 2024 à l’invitation de son homologue congolais, Vital Kamerhe. Il prendra en effet, part à la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du parlement de la RDC.
C’est ce dimanche 15 septembre 2024, aux environs de 18 heures 30 que le président Bictogo foulera le sol de Kinshasa avec la délégation ivoirienne.
A l’occasion de cette visite officielle, il est prévu le lundi 16 septembre, une rencontre bilatérale entre le Président de l’Assemblée nationale de la RDC et celui de la Côte d’Ivoire.
Ce même lundi, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’adressera aux députés depuis le Palais du Peuple, lors de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale de la RDC.
Comme indiqué dans son agenda, Bictogo rencontrera quelques heures plus tard après la cérémonie d’ouverture, les représentants de la diaspora ivoirienne en RDC.
Il est également prévu une visite de courtoisie au Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix TSHISEKEDI.
En fin de journée, la délégation ivoirienne conduite par le président de l’Assemblée nationale prendra part à un dîner officiel offert par le Président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe.
Cette visite officielle sera une opportunité de renforcer les liens de coopération parlementaire entre la Côte d’Ivoire et la RDC, ainsi que la promotion d’une collaboration fructueuse dans divers domaines stratégiques.
Notons enfin, qu’en plus de Bictogo, la délégation est composée de Trazéré Olibe Célestine, Présidente du Caucus des femmes parlementaires, des députés Doumbia Issouf et Ehouo Jacques Gabriel, ainsi que de Mouminatou Barry Diaby, Ambassadrice et Directrice des Affaires extérieures et des Relations interparlementaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press