Attiégouakro, après la grève des agents, Jérôme Kouamé expliqué les efforts menés pour répondre aux besoins croissants des services municipaux

1
Attiégouakro, après la grève des agents, Jérôme Kouamé expliqué les efforts menés pour répondre aux besoins croissants des services municipaux
Attiégouakro, après la grève des agents, Jérôme Kouamé expliqué les efforts menés pour répondre aux besoins croissants des services municipaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après une période de trois jours de grève, les agents municipaux sur le territoire ivoirien ont réintégré leurs fonctions depuis le lundi 18 mars 2024, suite à un mouvement initié par la Plateforme des syndicats nationaux du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire.

Cette action fait suite à une série de revendications non satisfaites, notamment le refus de la direction générale de la décentralisation et du développement local de recevoir les syndicats, ainsi que des préoccupations concernant le paiement des arriérés de salaires et le rejet du budget municipal lors de la conférence budgétaire.

Dans ce contexte, le premier Magistrat de la commune d’Attiégouakro, Jérôme Kouamé Kouakou N’zouako, a organisé une rencontre le vendredi 22 mars 2024 pour soutenir les agents municipaux.

Lors de cette réunion, une série de mesures ont été prises pour améliorer les conditions de travail et l’hygiène dans la municipalité, avec un accent particulier mis sur l’octroi de matériel et d’équipements.

Du matériel a été distribué lors de cette rencontre. Ce matériel a été affecté aux différents services de la Mairie d’Attiégouakro, notamment le Service technique, le Service administratif et le Service financier, dans le but de renforcer leurs capacités opérationnelles. L’autre partie du matériel, principalement constituée de poubelles plastiques, a été destinée aux villages composant la Commune d’Attiégouakro, dans le cadre d’une politique de lutte contre l’insalubrité.

Jérôme Kouame Kouakou N’zouako a souligné l’importance de cultiver la propriété comme une valeur cardinale pour faire d’Attiégouakro une cité attractive. Malgré les défis financiers rencontrés en raison du statut récent de la commune, le maire s’est engagé à poursuivre ses efforts pour répondre aux besoins croissants de la population et des services municipaux.

En réponse à cette initiative, Monsieur Yapi, Secrétaire général de la Mairie d’Attiegouakro, a exprimé sa gratitude envers la municipalité pour son soutien aux agents municipaux de Sikensi. Il s’est engagé à faire bon usage du matériel reçu et à contribuer activement à la réalisation des objectifs fixés par le premier magistrat de la commune.

La Sous-préfet d’Attiegouakro, Natalie Meledje, représentant le Préfet du Département, a salué cette action de la municipalité et a appelé les populations à prendre soin de leur environnement pour prévenir les maladies. Elle a également rappelé l’importance de se munir des documents administratifs nécessaires en vue des échéances électorales de 2025.

En conclusion, l’initiative de la municipalité d’Attiegouakro en faveur des agents municipaux de Sikensi témoigne de son engagement envers l’amélioration des conditions de travail, de l’hygiène et du bien-être des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here