Africa-Press – Côte d’Ivoire. La cérémonie de lancement des Awards de la Fonction Publique 2024 a eu lieu le vendredi 06 septembre 2024 à Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.
C’est le Directeur Général de la Fonction Publique, Soro Gninagafol représentant la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée Ouloto, qui a lancé les hostilités lors d’un point de presse.
Il a rappelé que, depuis sa prise de fonction à la tête de ce département ministériel, sa patronne s’est engagée à mettre à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire des fonctionnaires compétents, efficaces, capable de fournir avec célérité et transparence, un service public de qualité irréprochable.
Selon ce dernier, les Awards qui récompensent les meilleurs agents de la Fonction Publique et de l’Etat qui se sont distingués, répondent à cet impératif en mettant en lumière les hommes et les femmes qui, chaque jour, s’investissent avec passion et professionnalisme pour améliorer la qualité du service public.
« Bien plus qu’une simple récompense, ces Awards sont le symbole de notre engagement collectif à célébrer le mérite, le dévouement et l’excellence des fonctionnaires ivoiriens », a-t-il soutenu.
Pour les Awards de la Fonction Publique 2024, il a été introduit des innovations majeures dans le processus de sélection.
La catégorie des Sous-directeurs et Assimilés s’ajoute à nos axes de sélection. Concernant les critères d’évaluations, ils ont fait l’objet de révision pour mieux refléter la diversité des compétences et des contributions au sein de la Fonction publique.
Sur le processus de sélection, il convient de retenir l’intégration de l’utilisation des TICS dans le choix des lauréats.
Ainsi, les Préfets de Région, les Supérieurs Hiérarchiques des Agents, de même que leurs collègues pourront faire des évaluations en ligne sur la base d’un formulaire disponible, dans leurs espaces fonctionnaires.
En outre, contrairement à l’édition dernière où le meilleur agent était désigné uniquement par le choix de son supérieur hiérarchique, cette année, c’est l’ensemble des personnels issus des services et unités administratives qui participeront au choix du meilleur agent de la Fonction Publique par un mécanisme de vote en ligne et sur la base d’une pondération élaboré par le Comité scientifique.
Le processus de sélection se déroulera conformément aux étapes suivantes: Mise en ligne des formulaires d’évaluation pour toutes les catégories: lundi 9 septembre 2024 à 7 heures ; Période de collecte des données: du 9 septembre au 7 octobre 2024 ; Analyse et traitement des données collectées: du 14 au 18 octobre 2024 ; Délibération des secrétariats techniques: du 21 au 25 octobre 2024 ; Délibération du Jury: du 28 au 30 octobre 2024 ; Validation de Madame le Ministre d’Etat: du 30 octobre au 1er novembre 2024.
« Helen KELLER disait et je cite: « l’optimisme est la foi qui mène au succès » fin de citation.
C’est donc, muni de cet optimisme, fondé sur la confiance de Madame le Ministre d’Etat et la vision clairement définit par Son Excellence Monsieur le C’est donc, muni de cet optimisme, fondé sur la confiance de Madame le Ministre d’Etat et la vision clairement définit par Son Excellence Monsieur le président de la République, que mon équipe et moi-même sommes engagés à faire de cette nouvelle édition, une expérience enrichie par tous les acteurs. Dès à présent, partageons la bonne nouvelle qui plaise au cœur des acteurs infatigables à la transformation des conditions de vie et de travail des populations ivoirienne », a conclu Soro Gninagafol.
La troisième édition des Awards de la Fonction Publique 2024 se tiendra le vendredi 29 novembre au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press