Bac 2023, à Sakassou, le candidat Ahoutou : « Il faut réussir brillamment au Baccalauréat pour avoir une bonne orientation »

11
Bac 2023, à Sakassou, le candidat Ahoutou : « Il faut réussir brillamment au Baccalauréat pour avoir une bonne orientation »
Bac 2023, à Sakassou, le candidat Ahoutou : « Il faut réussir brillamment au Baccalauréat pour avoir une bonne orientation »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En sa qualité de directeur de cabinet du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire et cadre de Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel, accompagné des autorités administratives de la ville de Sakassou, a procédé au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat 2023 au Lycée Paul Akoto Yao ce lundi 03 juillet 2023.

Selon Ahoutou Koffi Emmanuel, cet acte vise à encourager les 655 candidats qui prennent part à ces examens dans ce lycée de référence qui porte le nom d’un grand homme valeureux de la Côte d’Ivoire qui malheureusement a tiré sa révérence le 16 janvier 2023. Ainsi, il a exhorté l’ensemble des candidats à faire honneur à la mémoire de Paul Akoto Yao qui fut ministre de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur sous l’ère du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny. Il a par ailleurs rappelé aux candidats ce qu’il a été pour Sakassou, pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.

« Le Baccalauréat est un moment important de la vie qui représente le symbole d’une réussite de vie (…) Il faut réussir brillamment au Baccalauréat pour avoir une bonne orientation, pour continuer d’étudier dans le but d’avoir un emploi et peut-être, je le souhaite, être aussi là pour encourager vos jeunes sœurs et vos jeunes frères demain. Je vous encourage, donc, à travailler sur vos valeurs pour produire de très bons résultats. », a encouragé le candidat RHDP aux municipales 2023 dans la ville.

En guise de soutien, il a décidé d’offrir sur le site du lycée le déjeuner de midi à tous les candidats, au nombre de 655, ainsi qu’aux membres du secrétariat et à l’ensemble du personnel associé au déroulement de ces épreuves. Cela est effectif à compter de ce jour de lancement des épreuves et sur les cinq (05 jours) de composition qui prendront fin le vendredi 07 juillet 2023.

Quant à la Directrice Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaké 2, Angèle Koffi, elle a tenu à remercier Ahoutou Koffi Emmanuel pour toutes les actions qu’il ne cesse de mener dans le département de Sakassou, en particulier le déjeuner qu’il a décidé d’offrir à ces candidats qui affrontent ces épreuves écrites, car dit-elle « cela mérite un profond remerciement »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here