Bacongo aux candidats désignés du RHDP aux locales : « Il faut tendre la main à ceux qui n’ont pas été choisis »

8
Bacongo aux candidats désignés du RHDP aux locales : « Il faut tendre la main à ceux qui n'ont pas été choisis »
Bacongo aux candidats désignés du RHDP aux locales : « Il faut tendre la main à ceux qui n'ont pas été choisis »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après avoir menacé les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui ont des velléités de candidatures aux locales du 02 septembre prochain, Cissé Bacongo adresse un message aux « champions » désignés.

Il invite les candidats du RHDP aux élections Municipales et Régionales à tendre la main à ceux qui n’ont pas été choisis par le parti.

« Le RHDP, c’est une famille… Ceux qui ont été choisis, il faut faire, comme le Président, acte d’humilité (…) Il faut tendre la main à ceux qui n’ont pas été choisis. Et la meilleure manière de leur tendre la main, c’est de les intégrer dans les équipes », indique le Candidat à sa propre succession à la Mairie de Koumassi.

Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du parti au pouvoir, avait menacé tous les militants qui ne voudront pas se plier aux listes officielles et se présenter en candidat indépendant aux municipales et régionales du 2 septembre prochain.

« Aucune candidature indépendante ne sera tolérée. Tous les militants RHDP qui iront à ces élections en tant qu’indépendant malgré les consignes du parti seront considérés comme des adversaires au même titre que le PDCI et le PPA-CI », a-t-il clamé, le 03 mai dernier, le secrétaire exécutif du parti au pouvoir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here