
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lors de sa rencontre samedi dernier avec des cadres des cadres de l’administration et professionnels de divers horizons issus de la région du Lôh-Djiboua qui ont décidé d’adhérer au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Cissé Bacongo, s’est attaqué aux détracteurs du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, probable candidat à sa succession en 2025.
Pour ceux qui disent avec son âge (Ndrl 82 ans) il ne devrait plus compétir et laisser la place à une autre personne, le Secrétaire Exécutif du RHDP s’en offusque.
Pour le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan(DAA), l’âge n’est pas une maladie parce qu’il existe des personnes de 80 ans plus intelligentes, plus dynamiques, et plus productives que des jeunes de 20 ou 25 ans.
« Le bilan du Président Alassane Ouattara est sans précédent. À lui seul, il équivaut pratiquement au double, voire au triple, de tout ce qui a été accompli dans notre pays depuis 1980 jusqu’en 2000 (…) », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.
« Certains évoquent ses 15 ans au pouvoir et son âge, avançant qu’à 82 ans, il devrait céder sa place. Mais depuis quand l’âge est-il une maladie ? Il existe des personnes de 80 ans plus intelligentes, plus dynamiques, et plus productives que des jeunes de 20 ou 25 ans. Et de conclure.
« Le Président Alassane Ouattara, malgré ses 82 ans, accomplit un travail que bien des jeunes de 30 ou 35 ans ne pourraient égaler. Il incarne la vigueur et l’énergie nécessaires pour diriger ce pays. Pour nous, il est évident qu’Alassane Ouattara demeure la personnalité capable de maintenir la Côte d’Ivoire sur la trajectoire de progrès et de stabilité qu’elle connaît aujourd’hui. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press